SANS PERDRE LE RYTHME WOMEN eLIFE S’ARRÊTE SUR UN BEL EXEMPLE DE RÉUSSITE FÉMININE

Compte tenu de l’ambiance actuelle, la musique reste une valeur sure. Et c’est sans aucun doute ce que sont venus confirmer dernièrement les Grammy Awards 2024.

Toutefois, quitte à se voir reprocher de ne pas avoir cédé aux chants des femmes qui à l’instar de Taylor Swift, SZA, Joni Mitchell et Billie Eilish, ont clairement dominé les prix, Women eLife choisit délibérément de mettre l’accent sur une réussite féminine qui entre dans tout autre répertoire.

Il en va ainsi avec Kathleen Wantz-O’Rourke appelée à rejoindre SUEZ* en tant que Executive Vice-Président, Directrice financière du Groupe, à compter du 15 mars.

Âgée de 58 ans, cette femme possède la double nationalité française et australienne.
Elle est diplômée de l’Université Paris Dauphine, de l’Institut de Haute Finance de Paris et du programme advanced management de Duke Université.
Elle est également titulaire d’un certificat bachelor en industrie de la Chambre de Commerce Industrielle de Nuremberg.

Par ailleurs, Kathleen Wantz-O’Rourke est Présidente du Prix Turgot – prix décerné au meilleur livre d’économie financière chaque année en France. Elle est également administratrice du Trust Management Institute et membre du Cercle des femmes dirigeantes à Paris.

Sa grande expérience internationale, tant dans l’industrie que dans les services, expliquent que SUEZ ait choisi de nommer cette femme pour compléter et renforcer l’équipe de manière unique.

Plusieurs grandes étapes de son parcours professionnel méritent d’être rappelées.

Après avoir occupé différents postes de Directeur financier pour SIEMENS en Australie, en Allemagne, en France et en Belgique à partir de 1984, Kathleen Wantz-O’Rourke a rejoint ENGIE en 2012 en tant que Directeur du Plan d’Action et Performance du Groupe jusqu’en 2016, date à laquelle elle a rejoint le Comité Exécutif d’AKKA Technologies en tant que Vice-Présidente Exécutive des opérations et de la performance.

Membre du Comité Exécutif de Keolis entre avril 2018 et mai 2021, elle a été Directrice financière et juridique du Groupe. Elle a également été administratrice et Présidente du Comité d’audit de NEXANS entre 2015 et 2022.

Depuis juin 2021, Kathleen Wantz-O’Rourke est Directrice financière de l’équipementier automobile Plastic Omnium. L’occasion de faire référence à l’une de nos récentes chroniques qui évoquait entre autres les défis que l’industrie des matières plastiques et des élastomères sait devoir relever.

A propos de SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l’accès à des services d’eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Présent dans 40 pays avec 40 000 collaborateurs, le Groupe permet également à ses clients de créer de la valeur sur l’ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures et de leurs services, et de conduire leur transition écologique en y associant leurs usagers. En 2022, SUEZ a fourni de l’eau potable à 68 millions de personnes dans le monde et des services d’assainissement à plus de 37 millions de personnes. Le Groupe a produit 7,9 TWh d’énergie à partir des déchets et eaux usées. En 2022, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros*

Laisser un commentaire