SELON SOFIA VARVOUNI S0PRANO :  » LA SPIRITUALITE EST PLUS CLAIRE QUE LE SOLEIL »

Women e-life, webmagazine féminin créé en avril 2017, qui partage avec le webmag AWI, né en 2005 , la même aventure sur la Toile ne pouvait que chercher à illustrer à travers un événement musical ayant donné lieu à un reportage, le respect d’une parfaite parité.

Alors qu’Hector Cornilleau, organiste était interviewé à l’occasion du dernier Awik-end musique dans le cadre d’un concert de l’Avent, associant orgue et voix, donné le 2 décembre, en l’église Sainte Catherine de Honfleur, Sofia Varvouni , soprano, qui l’accompagnait se devait d’être présente sur Women e-life.

« La spiritualité est plus claire que le soleil » : cette petite phrase glissée par Sofia Varvouni lors de l’interview qu’elle nous a accordée à quelques minutes de son entrée en scène en dit long.

En l’écoutant, on comprend mieux ce qui l’a conduite à entreprendre dés 1995, une activité artistique, alors qu’elle n’était encore qu’étudiante.
Grace à une solide formation artistique qui lui a permis de suivre des cours de théâtre, de danse moderne et jazz, de technologie musicale… la richesse de son répertoire en qualité de soprano, l’amène très vite à se produire en concert.
Installée à Paris depuis 2010, elle reconnaît affectionner plus particulièrement le répertoire baroque.
Interprète de chants traditionnels de l’Asie Mineure et de l’Epire, cette jeune femme est notamment à l’ origine d’un nouveau concept sonore électro-lyrique avec son pianiste et collaborateur permanent depuis 2007 , Mario Kazas.

Sonia Varvouni est également fondatrice de l’Association franco-hellénique LYRIA33 qui a pour objet de promouvoir les échanges artistiques à travers la préservation du patrimoine.

Pour toutes ces raisons, elle mérite largement d’être écoutée et entendue.