Alors que la webradio webtv indépendante AWI a choisi d’illustrer cette fin de semaine en publiant la photo d’un jeune Gazaoui longeant la frontière de la bande de Gaza avec Israël, debout sur un chameau, un drapeau palestinien en main, nous avons appris à la lecture du New York Times que Razan al-Najjar, infirmière bénévole, âgées de 20 ans, avait été abattue par des soldats israéliens en portant assistance à un blessé.
Razan al-Najjar est ainsi la 119ème victime palestinienne tuée depuis le début des manifestations en mars, selon les responsables de la santé de Gaza.
Le mois dernier, elle avait livré son poignant témoignage dans une interview au Times . Elle avait expliqué les défis auxquels elle devait faire face pour sauver des vies en tant que volontaire médicale.
En tant que travailleuse médicale d’urgence bénévole, elle précisait vouloir prouver que les femmes ont un rôle à jouer dans la société palestinienne conservatrice.
Women e-life reviendra très vite sur ce triste évènement qui témoigne d’une violence aveugle dans cette région du monde, mais aussi de la dévotion d’une jeune femme qui avait uniquement vocation à sauver des vies.