DES LIBÉRATIONS QUI FONT PLAISIR À VOIR

Deux copies d’écran enregistrées, ce soir, sur la chaîne Al Jazeera, montrant deux femmes, l’une Israélienne détenue par le Hamas, l’autre Palestinienne emprisonnée en Israël, tout juste libérées à la suite d’une médiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis, méritent de figurer sur Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde.

 

 

 

 

 

 

 

La première, une femme âgée, fait partie des treize femmes et enfants, otages à Gaza depuis le 7 octobre, auxquels s’ajoutent 10 otages thaïlandais et un philippin qui ont également été libérés et transférés en Israël.

Le service pénitentiaire israélien a pour sa part commencé à traiter les dossiers des 39 prisonniers concernés par l’échange parmi lesquels figure cette jeune palestinienne qui a partagé en retrouvant sa mère, une vive émotion.

Ce premier pas annonce – il faut l’espérer – d’autres libérations d’un côté comme de l’autre.

De plus, l’accord portant sur quatre jours de trêve dans la bande de Gaza, afin de venir en aide aux femmes et enfants et autres innocentes victimes d’un conflit particulièrement meurtrier, redonne un peu d’espoir, sans qu’on puisse se faire trop d’illusions sur ce qu’il se passera après.

C’est sans nul doute la grande question qui va se poser et nécessiter la mobilisation de l’intelligence humaine à l’échelle mondiale pour tenter de parvenir à une solution politique qui assure paix, harmonie entre les peuples et prospérité au Proche-Orient.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Sauf à ce que vous soyez à un euro près, pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire