LE PRIX NOBEL DE MÉDECINE DÉCERNÉ À KATALIN KARIKO CONFIRME LE PRESSENTIMENT DE WOMEN eLIFE

Dans une chronique du 21 avril 2021, intitulée : « LE NOM DE KATALIN KARIKO ACCROCHÉ À l’ARN messager », toujours consultable, Women eLife avait estimé indispensable de dresser le portrait et le parcours de cette scientifique chercheuse qui s’est vue remettre, lundi, avec son collègue américain Drew Weissman, le prix Nobel de médecine.

En raison des avancées majeures dans le domaine des vaccins à ARN messager qu’on leur doit et ont joué un rôle crucial dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en entraînant dans des délais extrêmement rapides, la mise sur le marché des vaccins fabriqués par les laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna, cette récompense est on ne peut plus méritée.

Déjà titulaire du prix Lasker Award en 2021, les travaux de recherche de cette hongroise sont le résultat de découvertes décisives qui remontent en réalité à 2005.

Qu’il s’agisse du prix Nobel de physique, de chimie, de littérature, ou encore du prix Nobel de la paix, des femmes se distinguent et apportent la démonstration flagrante qu’elles possèdent des savoirs dont l’humanité ne saurait se priver.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Sauf à ce que vous soyez à un euro près, pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire