FACE AUX LARMES CITOYENNES DU MAROC

À situation exceptionnelle, Women eLife adopte une attitude qui l’est tout autant.

Par respect pour le peuple marocain, ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, a délibérément choisi de supprimer son bandeau relatif à l’appel aux dons, en dépit des soutiens dont il besoin pour mener au mieux sa mission d’information.

La chronique publiée hier, a donné lieu à de nombreuses réactions dont nous remercions les auteurs et autrices.

En relayant cette dernière via Linkedin, certains ont parfois ajouté un lien d’appel aux dons que nous ne pouvons, malgré leur authenticité et sincérité, replacer dans ce court message.

Conscients que le tragique séisme qui a provoqué la mort de plus de 2.000 personnes et fait plus de 2.500 blessés, ouvre malheureusement la voie à des abus de confiance et autres détournements de fonds qu’il nous est impossible de contrôler, nous vous invitons à procéder au préalable aux vérifications indispensables, afin que vos dons contribuent véritablement au soutien des hommes, femmes et enfants qui ont survécu au terrible séisme et se trouvent confrontés à de très graves difficultés.

C’est également la raison pour laquelle, Women eLife reprend volontairement en illustration de cette chronique le drapeau national du Maroc, symbole important de l’identité nationale et de la souveraineté du pays qui représente également les valeurs et les traditions du peuple marocain, ainsi que son engagement en faveur de la paix, de la vérité, de l’amour, de la liberté et de la justice.

Le titre :  » Face aux larmes citoyennes du Maroc » n’invite pas à pleurer, mais davantage chacun, chacune, spectateurs du drame qui a eu lieu dans la nuit de samedi au Maroc, à répondre à une situation de détresse qui ne peut rester sans témoignages de solidarité.

Et parce que de courage et résilience, il faut au Marocains, Marocaines, faire preuve, c’est avec le clip vidéo de la chanteuse marocaine Asma Lmnawar que Women eLife a estimé utile d’apporter quelques notes de réconfort.

Laisser un commentaire