UN AUTRE REGARD SUR LE FÉMINISME

En cette veille de fêtes de fin d’année et avant que 2023 ne pointe le bout de son nez, mieux vaut éviter les sujets qui fâchent.

Face à leur grand nombre, mais aussi aux légitimes incertitudes et inquiétudes que certains évènements suscitent, seule la volonté de chacun comme de chacune d’aller de l’avant peut donner à la fois envie et espoir de relever les innombrables défis qui se présentent, à titre individuel comme collectif.

Vouloir boucler en beauté une année 2022 en mettant au devant de la scène un certain nombre d’idées, projets et actions de membres de la gent féminine, à l’échelle nationale et internationale, dans quasiment tous les domaines et secteurs d’activités, fait appel à un devoir de mémoire qui se doit en l’occurrence de retenir des temps forts dont des filles et femmes ont été les actrices principales.

Une démarche qui justifie que Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, prenne aujourd’hui l’initiative de publier un ouvrage intitulé : « Histoire de Femmes » qui rassemble une sélection de chroniques épistolaires, interviews en podcast et reportages jusqu’ici uniquement consultables via son site web.

En reprenant les informations relatives aux femmes qui ont été remarquées aussi bien en politique, économie, industrie, écologie, arts, sports… en France comme à l’étranger, « Histoire de Femmes » entend délivrer un autre message sur un féminisme<. Un message qui témoigne que le fameux plafond de verre tend à disparaître, même si beaucoup reste encore à faire en termes d'égalité et de droits. La chronique audio que vous êtes invité(e)s à écouter, en cliquant sur le podcast ci-dessous, vous en dit plus !

NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire