AUTHENTIQUE MESSAGE D’UNE JEUNE IRANIENNE QUE VOUS DEVEZ LIRE

La révolution qui a lieu en Iran depuis la mort de Mashi Amini et vise l’élimination du régime en place, va vraisemblablement durer un certain temps avant qu’un véritable changement ne se produise au niveau du pouvoir islamique en place dans ce pays.
Derrière le slogan  » Femme, Vie, Liberté », la présence d’hommes aux côtés de la gent féminine lors des manifestations, témoigne d’un mouvement de fond que rien ne semble plus pouvoir arrêter.

La politique de façade menée sur fond de sanctions économiques par les pays occidentaux à l’égard des actuels dirigeants iraniens, ne peut masquer la politique des coulisses qui tend à prouver que le dialogue n’est cependant pas totalement rompu.
En raison du climat de tension qui règne, nous sommes bien dans la série : « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… »

Women eLife a pleinement conscience des risques inhérents à toute divulgation de témoignages d’Iraniens et Iraniennes prenant part aux manifestations dans différentes villes du pays.

Néanmoins, sous couvert d’anonymat, nous estimons aujourd’hui indispensable de republier le poignant message d’une jeune Iranienne dont la teneur met les points sur les I.

Demain, l’Iran ne sera plus une théocratie et l’autorité religieuse n’aura plus de pouvoir.
Sans perdre ses racines culturelles, sa richesse patrimoniale, l’énergie et les talents de son peuple, la jeunesse iranienne revendique à juste titre son droit à une démocratie et une véritable ouverture au monde.

Voici ce que nous écrivait, le 21 septembre 2022, cette jeune Iranienne que nous espérons saine et sauve, mais dont nous déplorons être depuis restés sans aucune nouvelle.

» Cher(e)s Ami(e)s,

S’il vous plaît dites à votre public et relayez mon message.

Les femmes dans le monde doivent savoir qu’en Iran, les femmes vivent dans la peur et la violence totales.

Je ne me sens pas bien, je suis tellement en colère contre le système totalitaire en Iran.

Je suis une femme je fais une vidéo que je tenterai de partager très bientôt.

Je ne suis pas en sécurité en Iran, comme n’importe quelle femme.

Je parle donc je serai plus dans l’insécurité.

Ils nous tuent uniquement parce que nous choisissons d’être nous-mêmes.

Il s’agit d’une barbarie totale du point de vue islamique.

Tout cela vient de l’islam qu’ils ont créé.

Je souhaite quitter mon pays et j’ai besoin d’aide et de soutien pour expliquer pourquoi je ne suis pas en sécurité là où je vis.

S’il vous plaît, ne partagez mon message avec aucun Iranien dans ce gouvernement, ils sont tous des terroristes et ne sont pas dignes de confiance.

Dites au monde que si vos enfants ont dans les pays libres la possibilité de vivre, de choisir de faire ce qu’ils veulent, filles et femmes iraniennes sommes menacées et même tuées chez nous.

Seulement parce que le stupide hijab n’est pas notre choix !

Les révélations concernant la dramatique situation en Iran sont entre les mains des femmes iraniennes du monde entier, mais aussi de toutes les femmes.

Les femmes iraniennes sont un véritable symbole de la force, de l’intégrité et de la bravoure.

Le monde entier doit savoir qu’en raison de notre refus de nous soumettre à l’idéologie islamiste en place qui se traduit par l’oppression et la violence, nous risquons notre vie chaque jour. »

Women eLife assume la totale responsabilité qui lui revient en livrant aujourd’hui ce poignant témoignage authentique d’une Iranienne.

NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire