LA LADIES CUP CONFIRME L’AVANCÉE FANTASTIQUE DES FEMMES EN POLO

Rien de tel qu’une métaphore pour mettre en selle un évènement sportif toujours époustouflant.

Cette année à Deauville, quatre tournois de polo vont avoir lieu sur l’hyppodrome de la Touque, du 7 au 28 août.
Quinze équipes sont engagées dans les Coupes de Bronze, d’Argent et d’Or.

Bien que les hommes demeurent majoritaires dans l’exercice de ce sport équestre, le 10 août, les femmes entreront en lice pour la Ladies Cup, un tournoi qui leur est 100% dédié !

Créée en 2015, cette coupe sacralise les femmes et participe à l’essor international du polo féminin, dont le calendrier de championnats ne cesse de croître à travers le monde.
Réunissant les meilleures joueuses françaises et internationales, le tournoi prend de l’ampleur et attire de plus en plus de spectateurs.

Le polo féminin a pris son départ en Argentine avec un groupe de pionnières qui ont commencé à concourir dans des équipes masculines.
En 2010, l’organisme de polo du pays a établi un handicap spécial pour les femmes afin qu’il puisse disposer d’un système pour mesurer le niveau de leur jeu.
Le handicap maximum de 10 est réservé aux joueurs professionnels. Zéro est pour les débutants.

Et du 9 au 16 avril 2022, un évènement exceptionnel s’est déroulé à Buenos Aires avec l’accueil de la toute première coupe du monde féminine de polo de l’histoire !

L’occasion de mettre un coup de projecteur sur Elena Venot, 22 ans, qui délivre l’image resplendissante et moderne d’une jeune française championne de polo.
«Nana», c’est ainsi qu’on surnomme dans le milieu, cette Française qui est aujourd’hui la mieux classée (handicap 1 mixte & 6 dames).

Après avoir remporté la POLO RIDER CUP en 2021 sous les couleurs de Polo Park Zurich, Elena Venot, défendra cette année le maillot du Hong Kong Polo aux côtés du handicap 6 français Brieuc Rigaux et du n°1 espagnol, Pelayo Berazadi. L’autre handicap 6 et co-n°1 français, Pierre Henri Ngoumou qui vaut toujours admiration, défendra les couleurs françaises du Deauville International Polo Club.

Women eLife s’apprête à se rendre au grand galop à Deauville pour assister à ces matchs de polo qui témoignent entre autres des immenses qualités des chevaux, croisement de « criollos » et de pur-sang anglais.

Et comment taire la fantastique adresse dont font preuve ces hommes comme ces femmes qui attelés sur leurs montures parviennent à driver une balle de 130 grammes dans le but de l’équipe adverse à l’aide d’un maillet à long manche, sur un terrain grand sept fois comme un terrain de football.

Franchement, quel riche spectacle !

Laisser un commentaire