WOMEN eLIFE SOUHAITE TRÈS BON ANNIVERSAIRE À KATE BUSH

C’est avec le clip officiel du single « Running Up That Hill » écrit et produit par Kate Bush, que Women eLife a voulu fêter les 64 ans que cette figure majeure de la musique populaire britannique a atteint haut la main le 30 juillet.

Auteure-compositrice-interprète, pianiste, claviériste, danseuse et productrice britannique, Kate Bush a marqué plusieurs générations par son style musical hors des modes ainsi que par le caractère théâtral de ses prestations et ses performances vocales de soprano.

Icône vivante au Royaume-Uni et icône gay au sein de la communauté LGBT, Kate Bush a officiellement battu trois records du monde Guinness suite à la récente résurgence de « Running Up That Hill (A Deal With God) ».

Lors de sa sortie initiale il y a 37 ans, «Running Up That Hill…» a été numéro trois au Royaume-Uni, puis a été classé en 2012 lorsqu’une version remaniée de la chanson a été utilisée lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres.

Aujourd’hui, le Guinness World Records confirme que Bush a remporté les titres suivants au Royaume-Uni : l’artiste féminine la plus âgée à atteindre le numéro un, le temps le plus long pour qu’un morceau atteigne le numéro un du classement officiel des singles du Royaume-Uni et l’écart le plus long entre les numéros un.

Pour aussi surprenant que cela puisse paraître, le morceau – qui apparaît sur le cinquième album studio de Bush en 1985, ‘Hounds Of Love’ – a atteint le numéro un du classement des singles britanniques plus tôt ce mois-ci (17 juin) après avoir figuré en bonne place dans la quatrième saison de Stranger Things.

Kate Bush reconnait que les records sont censés être battus. Mais elle ne manque pas de souligner : » « Rappelez-vous à l’époque, quand les femmes avaient des dates de vente à découvert. Nous avions 2 combats pour nous frayer un chemin à travers le rideau de testostérone, et nous l’avons fait pour que les filles qui sont venues après nous puissent chanter aussi longtemps qu’elles le souhaitent. Avec un méga respect. »
Amazing !
Happy birthday and thank you so much !

Laisser un commentaire