POURQUOI NIER CE QUI EST ÉCRIT ?

Après le D-DAY, vint le E-DAY !

Toujours davantage en quête de trains qui arrivent en retard, les médias français vont-ils faire dimanche, lors du scrutin aux élections européennes, une fixation sur le taux d’abstention ?
Ou alors vont-ils avoir pour principal souci de chercher le scoop dès que les premiers résultats, propres à garantir une soirée particulièrement animée, s’afficheront sur fond d’analyses et commentaires ?

Quoi qu’il en soit, le 80e anniversaire du débarquement des alliés et de libérateurs français ayant, au péril de leur vie, permis de mettre fin à la « seconde » guerre mondiale, a été un temps fort et émouvant pour les vétérans encore présents, mais aussi pour toutes les générations qui ont suivi et surtout la jeunesse.

L’Europe des 27 dont l’organisation comme le mode fonctionnement demeurent perfectibles, a un rôle éminent à jouer dans tous les domaines et secteurs d’activité.

Les immenses défis auxquels l’Europe unie est d’ores et déjà confrontée, et ceux à venir auxquels elle va devoir apporter des solutions, justifient pleinement une mobilisation des citoyens et citoyennes européens à l’heure du vote de leurs députés au Parlement.

La prise de conscience des enjeux présents et futurs, impose qu’une dynamique européenne trouve un nouvel élan et, se montre en capacité d’offrir de nouvelles perspectives d’un développement respectueux et harmonieux, en se dotant des moyens humains, financiers et matériels pour y parvenir.

L’Europe doit être un passeport, porteur d’idées, projets et actions, d’hommes et femmes de bonne volonté résolument tournés vers l’avenir !

Pour que le E-DAY, symbol d’ouverture, de paix, de liberté, de démocratie, s’imprime dans les mémoires au même titre que le D-DAY, mais cette fois sans faire de victimes.

Laisser un commentaire