NINA MÉTAYER : LE GRAND ART DE MAÎTRISER LE SUCRÉ

Face à une actualité internationale qui baigne dans ce qu’il y a de plus amer et horrible, une pause s’impose !

Aussi Women eLife a choisi de proposer douceur et plaisir, via une chronique qui invite au réveil de tous vos sens : voir, entendre, toucher, sentir, et surtout goûter ce qu’il y a de plus délicieux.

À la veille du week-end, qui se présente normalement comme le dessert d’une semaine de labeur, cette chronique devait donc se faire gâteau.

Et plutôt que de vous révéler, dés mercredi, le nom de cette Rochelaise de 35 ans qui s’est vue décerner par l’UBIC* le titre de Pâtissière Mondiale 2023, nous avons, sans doute par « Délicatisserie », préféré vous offrir quelques délices en un temps choisi.

Votre noterez au passage que c’est la première fois qu’une femme obtient cette récompense.

Après avoir parcouru le monde pour découvrir des saveurs cachées et travaillé dans des sites prestigieux et autres Grands Restaurants, Nina Métayer fût également la première femme à décrocher le titre de meilleur ouvrier de France.

Son sourire et son visage épanouis, elle a su les partager via Youtube, lors de la période de confinement, en livrant quelques-uns des secrets de ses préparations.

Possibilité fût ainsi donnée aux amateurs et amatrices de découvrir sa fameuse babka chocolat noisettes, décrite comme une irrésistible brioche marbrée, ressemblant au kouglof alsacien, qui se veut à la fois gourmande et légère.

Forte du succès de ce dessert Nina Métayer ne s’est pas arrêtée là avec des vidéos tournées dans son laboratoire à Londres, au cours desquelles elle a montré comment réaliser des croissants, du pain au levain ou encore une tarte au citron.

Auparavant, avec son Choco Sarrasin, en compétition pour le meilleur dessert au chocolat de l’année en 2016 (Guide Lebey), elle avait déjà su surprendre.
Cette réalisation à l’assiette, composée d’un sablé sarrasin, d’un crémeux chocolat, d’une mousse sarrasin whisky, d’une glace au sarrasin et de tuiles au chocolat, avait nous dit-on laissé aux clients passés par le Grand Restaurant de Jean-François Piège un souvenir inoubliable.

Par ailleurs, comment ne pas évoquer la galette Notre-Dame, dessert phare de la cheffe pâtissière, révélé dans l’ouvrage de Véronique André « Petits secrets de Grands chefs », paru en septembre 2021 aux éditions Hachette Pratique.

Il n’en fallait pas plus pour que la top cheffe ouvre fin août 2021, sa boutique physique 100% digitale, baptisée « Délicatisserie », située au 8e étage du Printemps du Goût à Paris, où elle propose des gâteaux sur commande pour les grandes occasions.

Nina Métayer est sans nul doute cette Première Pâtissière Mondiale dont vous aurez l’immense plaisir de déguster les spécialités desserts, pour partager en famille ou entre ami(e)s un véritable moment de paix.

* Union internationale des boulangers et pâtissiers Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Sauf à ce que vous soyez à un euro près, pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire