COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL ET EXPLOSION DE JOIE DES FANS COLOMBIENNES

Voilà qui fait vraiment plaisir à voir !

Les fans colombiennes qui ont assisté ou en encore n’ont pu suivre qu’ à distance le match qui opposait la Colombie contre l’Allemagne ont eu dimanche, de quoi se réjouir.

La spectaculaire victoire 2-1 de la Colombie sur l’Allemagne, double championne du monde à Sydney, a été l’une des grandes surprises de la Coupe du monde féminine.

En soutenant leur équipe, les fans colombiens, hommes et plus particulièrement femmes, présents dans les tribunes du stade, ont joué un rôle majeur lors de ce match.

Surprenant lorsqu’on sait que le dernier récent recensement, estime à environ 38 000 le nombre de ressortissants colombiens vivant en Australie. Cependant, l’impression que chacune des Colombiennes était au stade de football de Sydney pour ce match a sauté aux yeux et aux oreilles.

Tous et toutes arborant le maillot jaune canari de l’équipe nationale, ont commencé à se rassembler quelques heures avant le début du match, soufflant des cors, frappant des tambours et agitant le drapeau tricolore du pays.

Une interprétation passionnée de l’hymne national colombien a donné le ton à cette soirée sous les acclamations, des chants et des sifflets presque constants atteignant un crescendo lorsque Manuela Vanegas est réapparu avec la gagnante du temps d’arrêt.

« C’est très émouvant d’avoir la Colombie ici à Sydney, à l’autre bout du monde », a déclaré à Reuters le supporter colombien Sol Molinares.

« C’était incroyable. Les filles ont super bien joué. C’est ma Colombie. Je suis heureuse et voyons ce qui se passe maintenant. Je pense que nous allons gagner la Coupe du monde. J’en suis sûr. Nous jouons super bien. »

L’entraîneur adjoint colombien Angelo Marsiglia, fraîchement sorti des célébrations frénétiques d’après-match, a déclaré que cela ressemblait à un match à domicile.

« Nous pouvions sentir le soutien de nos fans à tout moment », a-t-il déclaré.

Face à la défaite de son équipe, l’entraîneuse de l’Allemagne, Martina Voss-Tecklenburg, a d’ailleurs déclaré aux journalistes à l’issue du match : « Vous n’êtes pas épargné si les fans sont si passionnés, s’ils sont si bruyants »

Elle n’a pas manqué d’ajouter sportivement : « C’était une super ambiance. Je ne sais pas d’où venaient tous les fans colombiens. C’était vraiment un super public, mes compliments. Ce n’était pas facile. »

Toutefois, la Coupe du monde féminine de football n’est pas terminée.

La Colombie affrontera le Maroc lors de son dernier match de la phase de groupes jeudi à Perth, en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Mais au vu de l’ambiance fantastique qui a régné ce dimanche, on aime se laisser porter par l’enthousiasme colombien qui fait honneur à son équipe de football féminin et au sport.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire