AU-DELÀ DES CAGNOTTES AU GOÛT AMER QUI ENTRETIENNENT LE MALAISE

Face au climat d’extrême violence qui s’est enchainé suite à l’utilisation par un policier de son arme de service ayant provoqué la mort d’un jeune de 17ans, le 27 juin à Nanterre, Women eLife a volontairement limité son commentaire sur sa page Facebook avec une brève intitulée « Non à la voyoucratie ! ».

Pour illustrer cette brève, la reprise d’une photo montrant des femmes arborant une banderole sur la laquelle était écrit : « Justice pour Nahel » ou encore « La police tue » lors d’une manifestation organisée les jours suivants, avait de quoi inspirer incompréhension, voire un profond dégoût.

Contrairement à ce que certains ont voulu laisser croire, au vu des multiples délits déjà enregistrés à son encontre, ce jeune n’était pas un ange, mais plutôt ce qu’il en convenu d’appeler : un petit démon.

Il ne manquait plus que deux cagnottes soient lancées, l’une soi-disant pour soutenir le policier, l’autre étant vraisemblablement destinée à la mère de la victime.

Outre l’événement qui a conduit le policier à tuer l’adolescent dont les résultats d’autopsie n’ont pas été révélés, ce sont surtout les exactions totalement injustifiées de biens publics et privés qui s’en suivirent et se sont traduites par de violents actes de vandalisme, des affrontements avec les forces de l’ordre, voire des tentatives de meurtre qui demeurent inqualifiables et condamnables.

De quoi nourrir une chronique audio faite de constats accablants, mais aussi surtout de propositions visant à offrir de réelles perspectives d’avenir à cette partie de la jeunesse visiblement en perte de repères.


Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire