EN SUISSE LES FEMMES PRENNENT LE TEMPS D’UNE GRÈVE EN CE 14 JUIN

Le sujet n’est pas neutre !
Françaises, vous faites quoi aujourd’hui ?
Saviez-vous qu’en Suisse, une nouvelle grève des femmes a lieu ce mercredi 14 juin. Les revendications sont multiples, mais divisent aussi.
C’est du moins ce qui fait les gros titres du quotidien helvétique  » Le Temps ».

Pendant que les femmes seront dans la rue, le Parlement va tenir ce même jour un débat spécial sur l’égalité. Au menu, les questions d’égalité salariale, de discrimination basée sur le genre, de harcèlement sexuel.

Demandez le programme !
• Le Conseil des Etats a débatu ce matin de l’égalité entre hommes et femmes lors d’une session spéciale.
• A 10h46, les femmes ont fait du bruit pour protester contre l’écart des rentes entre hommes et femmes, de 34,6% selon l’OFS. 10h46, c’est 34,6% après 8h00, comme si tous les jours pendant toute leur vie, les femmes travaillaient pendant 2h46 sans que cela compte pour leur retraite.
• A 13h33 , à Berne , les femmes se tiennent sur la Place fédérale pour une Landsgemeinde sur leurs revendications.
• A 15h24 , tout s’arrêtera: c’est l’heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement, en comparaison avec leurs collègues masculins («Equal Pay Hour»).
• Dès 17h00 , plusieurs manifestations et cortèges sont prévus dans tous le pays.
• A 17h45 se tiendra une session extraordinaire du Conseil national sur l’égalité. Les parlementaires discuteront de diverses thématiques comme les salaires, la discrimination basée sur le genre ou le harcèlement sexuel.

Women eLife n’a pas hésité une seconde à faire le déplacement et à inscrire l’évènement dans sa ligne éditoriale. Non mais, sans blague!

Votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde compte bien vous en dire plus en glissant le message qui figure ci-dessous et fait appel à vos dons pour soutenir un modèle de presse libre.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire