UNE POUSSÉE D’ADRÉNALINE

Il y a des gens formidables qu’on ne voit quasiment jamais, mais prêtent leur voix en qualité de doublures en incarnant aussi bien des acteurs et actrices dans des films et séries que des personnages de BD.
Tel était le cas de Roger Bancharel, dit Carel, la voix d’Astérix notamment, dont on a appris le décès le 11 septembre à l’âge de 93 ans.

Fâchés par cette disparition, nous aurions aimé savoir qui prête sa voix à Adrénaline, mais nos recherches sont jusqu’à présent restées vaines.

Sur le chemin du retour au village, grâce à quelques gouttes de potion magique fournies par un druide autre de Panoramix, nous avons néanmoins déniché une interview qui permet de l’entendre et reflète sa très forte personnalité.

Héroïne féminine, l’adolescente Adrénaline s’est distinguée parmi les irréductibles Gaulois en octobre 2019 dans un nouvel album d’Astérix:  » La Fille de Vercingétorix »

Eh oui, c’est bien d’elle qu’il s’agit ! Visiblement une forte tête, rousse, toute de noir vêtue, la tresse levée vers le ciel et les bras croisés, avec son collier tendance, elle ne s’en laisse pas conter face aux Romains qui ont intérêt à se méfier.

En apprenant qu’Astérix avait perdu sa voix, elle a sur le coup affiché une petite mine. Toutefois, sa force de caractère lui a permis de gommer son chagrin en imaginant de nouveaux desseins.

Déterminée, Adrénaline porte en elle l’image d’une jeunesse combative et solidaire parfaitement dans l’air du temps. Elle illustre un féminisme qui sait ce qu’il veut. Avec ce personnage, nous sommes loin de la capricieuse Cléopâtre, du charme top-modèle de Falbala, ou encore de Bonemine, la colérique femme du chef Abraracourcix.

Voilà une BD à mettre entre les mains de tous les garçons et filles qui trouvera également sa place de menhir chez les adultes.

Laisser un commentaire