L’ANNÉE 2024 VA T’ELLE CONFIRMER LE GRAND BOULEVERSEMENT ANNONCÉ ?

Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, ne limite pas sa ligne éditoriale à des chroniques, interviews et reportages, consacrés aux idées, projets et actions de femmes françaises comme étrangères, dans tous les domaines.

C’est pourquoi, au regard des évènements particulièrement préoccupants qui agitent la géopolitique et ont par voie de conséquence un impact sur le moral des citoyens et citoyennes des pays amenés à suivre par médias interposés et autres réseaux sociaux les conflits armés dont on ignore l’issue, un petit rappel d’une chronique du 10 octobre 2023 s’impose.

Car, sauf à refuser d’admettre et de comprendre ce qui se joue actuellement sous nos yeux, en cette fin de premier quart du XXIe siècle, une prise de conscience des enjeux s’avère indispensable.

L’objectif ne consiste pas à générer la peur, mais plus simplement à éclairer le grand chambardement des équilibres géopolitiques qui se dessine à l’échelle planétaire dans les temps à venir en Europe comme dans de nombreuses autres régions du globe.

Toutefois, la situation actuelle, ne doit pas occulter d’autres fondamentaux, qu’il s’agisse d’économie, de social, d’environnement, de recherches et d’innovations tous azimuts, d’échanges culturels, où femmes et hommes ont beaucoup à faire et à imaginer pour contribuer efficacement à l’émergence de solutions destinées à améliorer notablement les conditions de vie sur Terre.

Mais à l’heure qu’il est, mieux vaut regarder les réalités en face.

VERS UNE RECONFIGURATION DU MONDE

Laisser un commentaire