WOMEN eLIFE REMET LE COUVERT

Lorsqu’un nuage en forme de libellule se dessine sur fond de ciel rouge flamboyant, on cherche à savoir si cette symbolique image se veut annonciatrice de bonnes ou de mauvaises nouvelles dans les temps à venir.

Il est vrai que la libellule symbolise la conscience de soi et la sagesse de la transformation. Créature du vent, être éphémère, la libellule incarne le changement. Elle est la représentation de l’impermanence, donc du réel, de l’ici et du maintenant.

Aussi, alors que la période estivale 2023 tire à sa fin, cette image conduit à procéder à un rembobinage de quelques-uns des sujets traités sur Women eLife avant que la pandémie de COVID-19 ne soit venue  générer paralysie et effroi de par le monde et que bien des sujets aient apporté la claire démonstration que l’histoire bégaie !

Autant de réalités que confirme le medley que vous êtes invitées à écouter ci-dessous. Car les extraits d’interviews et déclarations qui se trouvent arbitrairement repris dans ce document sonore, n’ont en réalité rien perdu de leur actualité.

L’occasion de mettre l’accent en préambule sur ce qui justifie l’existence et plus particulièrement la ligne éditoriale d’un magazine féminin véritablement indépendant ouvert sur le monde.

Qu’il s’agisse des témoignages livrés par des femmes amenées à exercer diverses activités en France, comme de celui d’une jeune Iranienne ayant manifesté, bien avant le meurtre de Masha Amini à Téhéran, son inquiétude au regard de la situation vécue dans son pays par son peuple, il n’existe pas de sujets tabous.

C’est la raison pour laquelle Women eLife, se prépare en cette veille de rentrée à vous faire entendre d’autres voix et analyses visant à mettre en lumière les idées, projets et actions de filles et femmes méritant d’être connues et partagées à l’échelle nationale comme internationale.

Le rendez-vous qui vous est donné  offre d’ores et déjà matière à réflexion à travers les quelques 4.000 chroniques, interviews et reportages réalisés et diffusés depuis le 17 février 2017, date de la toute première apparition de Women eLife sur Internet, qui demeurent aujourd’hui intégralement consultables.

Symbole de force, puissance et victoire, la libellule qui  s’est  dessinée dans le ciel  et illustre cette chronique,  envoie un signal dont la signification ne peut vous échapper  !


Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire