LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL 2023 NE SAURAIT VOUS ÉCHAPPER

Avant de vous entraîner sur un terrain sept fois plus grand qu’un terrain de football pour suivre la BARRIÈRE DEAUVILLE POLO CUP 2023 qui se déroulera du 5 au 27 août, et plus particulièrement la LADIES POLO CUP du 9 au 12 août, Women eLife toujours en alerte sportive, vous invite à prendre part aux matchs qui vont opposer de grandes équipes féminines de football en Nouvelle-Zélande et en Australie ?

Car ce n’est pas seulement un grand moment pour le football féminin, c’est également un grand moment pour le sport !

Contrairement à l’ambiance qui a régné en France lors de la Coupe du monde féminine 2019, où un sensible haussement d’épaules ou du moins un a priori sexiste ont pu être observés, Australie et Nouvelle-Zélande partagent le sentiment d’avoir accéléré le rythme avec plaisir afin de vous offrir la possibilité d’apprécier un jeu féminin en constante évolution.

Cette neuvième édition de la Coupe du monde féminine de football, organisée par la FIFA, a d’ores et déjà permis d’assister à la victoire de l’équipe de la Nouvelle-Zélande contre la Norvège 1-0, alors que le match où l’Australie affrontait l’équipe irlandaise, s’est soldé par le même score 1-0.

Cette année, pas moins de 32 nations prennent part à la compétition, soit huit de plus qu’en 2019 lors du Mondial en France.

Si les États-Unis sont la nation la plus titrée, qu’en sera t’il à l’issue de ce temps fort ?

L’équipe nationale féminine des États-Unis a montré ses pouvoirs sur les plus grandes scènes et fait entendre ses voix. Surtout, lorsqu’il y a quatre ans leur pression pour l’égalité de rémunération a été entendue dans les chants résonnant dans le stade après avoir battu les Pays-Bas en finale. Ce fût un moment inoubliable !

Mais attention !

Il faudra entre autres avoir l’oeil sur la Brésilienne Marta, l’une des nombreuses stars mondiales du football féminin qui participera à sa dernière Coupe du monde.

Qui remportera le plus gros prix et verra son équipe élevée au plus haut niveau?

C’est de plus en plus difficile à dire. Les détenteurs, les États-Unis, bien qu’étant dans une période de transition, ont une culture sportive, un environnement et un bassin de joueuses inégalés qui les ont mis en place pour un succès durable.
L’Angleterre, en tant que championne d’Europe, est une menace, mais blessée. L’Allemagne semble avoir l’esprit de conquête et la forme physique qu’il faut au bon moment.
Quant à la France, avec un nouveau manager, un sentiment de stabilité mais aussi de gagner prédomine pour la première fois depuis longtemps.

Bien que grandes voyageuses et supportrices accomplies, c’est peut-être simplement via la retransmission des matchs sur vos écrans que vous vivrez cette Coupe du monde féminine de football. Ce qui ne vous empêchera pas de soutenir, d’encourager sans relâche vos favorites.

Pour que les meilleures gagnent !

De quoi vous mettre en conditions physique et mentale avant que vous ne vous élanciez au grand galop sur des chevaux, maillet en main, pour marquer des goals dans une tout autre discipline sportive : le polo.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire