TENNISWOMEN : C’EST DE LA BALLE !

Bien entendu, votre webmagazine féminin ouvert sur le monde pourrait vous pousser à faire le grand écart, histoire d’épater la galerie. Ou encore évoquer la COVID-19 qui génère une ambiance délétère sur tous les terrains : mais Non, de rien de tout cela il n’est question aujourd’hui !

Plutôt que de vous inviter à accomplir cet exercice physique que vous vous trouvez souvent contraintes de pratiquer régulièrement mentalement afin de ne pas tomber dans le filet de fake-news, c’est sur court de tennis et fond de performances de tenniswomen que Women e Life vous convie pour un beau flash back.

Car tout de même, à Rolland Garros que de beaux matchs il a été possible de suivre. Aussi, saisissez la balle au bond !

D’où un retour sur image des jeunes femmes qui se sont hissées dans le dernier carré du Grand Chelem parisien ces jours derniers.

Avec Iga Swiatek, une Polonaise de 19 ans, révélation de ce Roland-Garros 2020. Après avoir atteint les huitièmes de finale l’an passé, elle n’a perdu aucun set sur l’ensemble de la quinzaine, en battant sur terre battue en deux sets (6-1, 6-2) Simona Halep, numéro 2 mondiale et ancienne vainqueur du Trophée.
Après son tournoi incroyable, Iga Swiatek entre lundi dans le Top 20, au 17e rang mondial.

Quant à l’Américaine Sofia Kenin qui n’en est pas à son premier tournoi, elle a confirmé son rang de numéro six mondiale, après avoir remporté en début d’année avec son premier titre du Grand Chelem lors de l’Open d’Australie. Si elle n’a pas réussi à réaliser le doublé cette année, elle est toutefois parvenue à atteindre la finale d’un deuxième Grand Chelem la même année.

Attendez, ce n’est pas tout !

Pour son premier Roland-Garros, Nadia Podoroska a engrangé des records et accède ainsi aux demi-finales à Roland-Garros. Certes, ça n’a pas été facile, notamment face à Yulia Putintseva et Barbora Krejcikova contre qui elle a eu maille à partir dans des matchs à trois sets. Quoi qu’il en soit, elle a fait chuter Elina Svitolina, tête de série numéro 3, en deux sets.
Elle devient la première femme argentine à atteindre le cercle des huit dernières joueuses qualifiées à Paris depuis la demi-finale de Paola Suárez en 2004. Classée 131e avant Roland-Garros, elle va faire son apparition dans le Top 50, à la 48e place mondiale. Y’a plus ka confirmer ces bons résultats !

Les Françaises ne sont pas en reste.

La Bretonne Clara Burel et la Niçoise Fiona Ferro, âgées respectivement de 19 et 23 ans, ont très agréablement surpris par leur jeu et performance.
357e mondiale et bien que blessée suite à une opération au poignet gauche en mai 2019 qui l’a stoppée pendant un an dans son élan, la Bretonne a accédé au troisième tour de Roland-Garros, en se montrant capable de battre des joueuses du Top 50 comme Arantxa Rus, Kaja Juvan et Zhang Shuai.
Ces bons résultats lui permettront d’accéder au 240e rang.

Déjà révélation lors de la victoire de la France de la Fed Cup en 2019, la Niçoise Fiona Ferrade a certes dû s’incliner face à Sofia Kenin. Mais elle a réussi à lui prendre un set et à la mettre en grosse difficulté. De très bon augure pour la suite.
Après sa victoire au tournoi Palerme, sa qualification pour les huitièmes de finale à Paris, cette première pour elle en Grand Chelem, a confirmé la progression manifeste de la joueuse de 23 ans.

Si vous avez aimé Rolland Garros et allez adorer nos joueuses de tennis qui vont offrir de beaux services et monter au filet pour remporter des victoires dans les temps à venir.
Avec vos encouragements !

Vous pouvez continuer à faire le grand-écart, mais pensez aussi au tennis !

Laisser un commentaire