PERSONNEL SOIGNANT DE TOUS PAYS & HEROÏSME NHS MADE IN GREAT-BRITAIN

Si Boris Johnson, Premier ministre britannique, récemment hospitalisé pour avoir contracté le COVID-19, reste en convalescence dans la résidence officielle de Chequers, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui le remplace à la tête du gouvernement a annoncé que la durée de confinement était prolongée pour «au moins trois semaines».
Une mesure qui se justifie pleinement en raison d’une hausse des contaminations en divers endroits.

Le Royaume-Uni a enregistré 861 nouveaux décès liés au coronavirus en vingt-quatre heures, ce qui porte le bilan total à 13.729 morts.

Il a été précisé que «27 morts vérifiées» liées au coronavirus étaient à déplorer parmi les employés du NHS (service de santé public), dont une infirmière de 28 ans, enceinte, dont le bébé a pu être sauvé.

A l’instar de Sophie Wilmès, Première ministre belge qui soulignait, mercredi soir lors d’une conférence, qu’il n’existe aujourd’hui ni traitement reconnu, ni vaccin pour lutter contre la pandémie de coronavirus, Neil Ferguson, professeur de l’Imperial College, qui conseille le gouvernement, partage visiblement pleinement ce point de vue.

Autrement dit, au Royaume-Uni comme dans tous les autres pays, une sortie de confinement passe par une «action déterminée» du gouvernement et des services de santé pour augmenter les capacités de tests et mettre en place des systèmes permettant de suivre les personnes contaminées et de retrouver leurs contacts.

Alors qu’une application de «traçage» devrait pouvoir être opérationnelle très prochainement, les experts estiment que cette dernière ne sera efficace que si elle est utilisée par 80 % de la population. Actuellement la capacité en termes de tests est de 35.000 par jour, le rythme de 100.000 devant être atteint fin avril.

Au cours du mois de mars, des millions de personnes à travers le Royaume-Uni ont ouvert leurs portes et leurs fenêtres et se sont jointes aux applaudissements et aux acclamations pour montrer leur gratitude aux agents de santé dans le cadre de la campagne Clap for our Carers.

Pendant que dans tous les pays, de telles manifestations de reconnaissance ont lieu chaque soir, au Royaume-Uni, les personnels du NHS en première ligne dans la lutte contre le coronavirus ont voulu à leur tour remercier le public pour son soutien dans un message télévisé.

Le personnel du NHS a également remercié le public d’être resté à la maison et a lancé un appel pour un soutien mutuel afin d’atténuer la tension mentale causée par le confinement.

Women e Life, webmagazine féminin ouvert sur le monde, a tenu à diffuser la manifestation de remerciements des personnels du NHS qui s’est traduite par la réalisation d’un clip diffusé sur ITV.

Laisser un commentaire