OBJECTIF LUNE : LA PROCHAINE FOIS CE SERA AU TOUR D’UNE FEMME !

Women e Life ne sait où vous aviez la tête ou encore les pieds en ce week-end de juillet, pile poil 50 ans après les premiers pas de l’homme sur la lune.

Mais, ce qui apparaît quasi certain, c’est que la prochaine fois ce sera votre tour !

Claudie Haigneré, a été la première femme européenne dans l’espace (1996- 1998).

Telle est du moins l’information communiquée par la NASA qui annonce que la prochaine personne qui posera un pied sur la lune sera une femme.
Un territoire qui n’a jusqu’alors été exploré que par des hommes.
L’agence spatiale américaine envisage même de répéter l’expérience pour la planète Mars.

Et pourquoi ne pas imaginer la mise sur orbite d’un couple ?

De quoi donner au grand voyage un patent côté lune de miel. D’autant qu’en termes de première, l’humanité serait amenée à assister à la naissance du premier bébé possédant une double nationalité mais aussi surtout une double planétarité.

Votre webmagazine féminin ouvert sur le monde mais également désormais l’espace- esprit Macron êtes-vous là ?- qui n’en loupe pas une, ne pouvait demeurer sans réagir face à cette perspective spatiale enthousiasmante.

Après les 7 femmes astronautes ( mercenaires) qui ont marqué l’Histoire de la conquête de l’Espace, une nouvelle étape de dessine à  court terme.
Bien entendu, me direz-vous qui et quand ?

Eh bien apprêtez-vous à suivre la comète WeL* pour un voyage aussi sidéral que sidérant !

Cela dit, la mission Apollo 11 n’aurait pas été couronnée de succès sans le précieux concours de Margaret Hamilton, une jeune mathématicienne américaine qui avait la parfaite maîtrise du logiciel de l’époque.

Vous comprenez maintenant pourquoi il était annoncé hier sur les réseaux sociaux  » Demain, je me fais beau comme un astre ! ». Une façon de saluer respectueusement la prochaine astronaute qui mettra les pieds sur la lune.

* WeL : acronyme de Women e Life.
NB: Des tee-shirts marqués du logo « Women e Life » se poseront bientôt sur Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.