« WOMAN » LE FILM QU’IL VOUS FAUT VOIR ABSOLUMENT

La nouvelle période de confinement imposée en raison de persistance de la crise sanitaire ne doit en aucun cas vous empêcher de garder les yeux ouverts sur le monde.

Dans cet esprit, « Woman » est un film magnifique sorti tout début mars qu’il vous faut absolument voir.

Privé lors du premier confinement de projection en salles qui demeurent jusqu’à nouvel ordre fermées, ce dernier est gratuitement mis à la disposition des organisations et associations qui désirent le diffuser. Il peut également être vu sur différentes plateformes de diffusion via Internet.

Réalisé par la journaliste biélorusse Anastasia Mikova et le photographe français Yann Arthus-Bertrand, ce documentaire est le fruit d’un travail titanesque et exemplaire qui a nécessité un an de préparation et deux années de tournage.

Toutes les interviews qui ont permis de recueillir les témoignages de 2000 femmes dans 50 pays différents ont été effectuées par des femmes.

Pour obtenir une quintessence qui illustre l’intérêt et la portée des témoignages, les interviews ont parfois duré de deux heures à trois heures pour qu’au final ne soient retenues que deux ou trois minutes porteuses de l’essentiel.

Pour parvenir à ce résultat, il était indispensable que les femmes puissent être préparées et acceptent de se livrer librement qu’il s’agisse de questions intimes relatives à la sexualité ou les menstruations, les violences subies, come de réflexions générales sur l’éducation, le monde du travail, mais aussi l’indépendance financière.…

Grâce à ce documentaire, les femmes ne parlent pas à la caméra mais à toutes les femmes.

« Woman » permet d’entendre des paroles inédites, et de voir aussi bien les injustices subies que la force de résistance qui animent les femmes à travers le monde.
La bande-annonce consultable ci-dessous ne peut que vous convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.