2020 ANNUS HORRIBILIS – VISON C’EST FINI !

Vouloir se lancer dans la rédaction d’une chronique réconfortante l’avant veille de la nouvelle déclaration que fera jeudi soir Jean Castex, Premier ministre, s’apparente à un risqué saut en parachute en terrain inconnu.

Que va t’il bien pouvoir nous annoncer ?

Qu’il faut maintenir un confinement, voire durcir dans les prochaines semaines les mesures sanitaires pour venir à bout de la pandémie ?

Ou alors nous invitera t’il à retrouver sourire et optimisme à l’instar des Bourses mondiales qui performent de façon spectaculaire à l’annonce de la découverte d’un vaccin anti-COVID19 miracle ?

Jean Castex se fera t’il Père Noël en nous faisant cadeau d’une levée de toutes les restrictions imposées jusqu’ici, afin de permettre ces achats qui bien que non indispensables s’avèrent fort agréables, ou alors Père Fouettard en imposant un confinement en crèches domestiques avec maintien de fermeture de nombre de commerces et autres lieux de réjouissances jusqu’à l’année prochaine ?

Ca fait beaucoup de questions auxquelles Women e life ne se hasardera pas à apporter réponses!

De toutes façons, vous n’avez Mesdames, Mesdemoiselles rien à regretter en termes de luxueuses tenues de réveillon : à l’instar de vos éventuels caprices, le vison c’est fini.

En dehors du rituel chant : »Petit Papa Noël », voici une adaptation de paroles d’une chanson qu’il vous plaira d’entonner en cercle familial restreint le soir à la veillée :

« Vison, c’est fini
Et dire que c’était la fourrure de mon premier amour
Vison, c’est fini
Je ne crois pas que je la reporterai un jour
Vison, c’est fini… »

Quoi qu’il advienne, en voyant l’image qui illustre cette chronique coup de vent, vous comprendrez que des tenues festives davantage respectueuses de notre environnement et tout aussi séduisantes existent, quitte à donner dans le recyclé qui fait des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.