ENFANTS SOLDATS DU VIRTUEL AU RÉEL

Ma démarche de journaliste, rédacteur en chef de Women e Life, se veut originale dans sa présentation au regard de ce qui suit. Une façon comme une autre d’entretenir le suspens et de stimuler l’esprit d’auteur.

Comme précisé dans ma dernière chronique audio, après avoir abordé sur ce webmagazine féminin ouvert sur le monde différents sujets concernant directement les idées, projets et actions de femmes dans de multiples domaines, à l’échelle nationale comme internationale, j’ai pris la décision de me lancer dans un tout autre exercice.

Il n’en fallait pas plus pour que je choisisse de vous faire partager en avant première quelques informations relatives au thème du livre intitulé  » Enfants soldats : du virtuel au réel » que je vais m’employer à écrire sur mon perchoir.

Bien entendu, il n’est pas question de dévoiler ici tout ce qui constitue l’essence même d’une histoire qui s’appuie sur des réalités et demeure néanmoins en tant que tel un roman ou le scénario d’un film.

Pour d’évidentes raisons, ces extraits qui vous sont divulgués ne vous permettront de connaître, ni les détails, ni le fin mot d’une aventure forte en rebondissements qui débute ainsi.

Georges, professeur d’université arrivé à l’âge de la retraite, donne son dernier cours face à ses étudiants français et étrangers dans l’amphi de l’une des facultés où il a exercé durant sa longue carrière.

Acclamé par les garçons et filles auxquels il a enseigné et cherché à faire partager ce qu’il estime essentiel de retenir des évènements d’actualité qui bouleversent jour après jour le fonctionnement de la société et menacent l’équilibre du monde, cet humaniste se réjouit avant tout de leur réussite et leur souhaite longue vie et prospérité.

En prononçant son discours d’au-revoir et non d’adieu, il sait et, ne s’en cache pas, que les incertitudes politiques, économiques, sociales, environnementales et autres conflits armés dans certaines régions du globe, imposent à chacun, chacune, de s’apprêter à devoir relever nombre de défis sur le plan personnel et professionnel.

Mais en quittant cet univers étudiant au contact d’une jeunesse dont il pu apprécier les qualités mais aussi parfois discerner quelque insouciance, Georges a plusieurs projets dont l’un lui tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de son petit-fils et d’un voyage qui le conduira aux portes de l’enfer…

Suite à venir

Laisser un commentaire