JOUMANA ADDAD UNE FEMINISTE LIBANAISE SACHANT BRISER LES TABOUS

Invitée mardi soir du magazine 28′ sur la chaine Arte, Joumana Addad qui est née le 6 décembre 1970 à Beyrouth, présente l’intérêt majeur de disposer de nombreuses cordes sont arc et de s’affirmer en tant que militante pour les droits des femmes.

Autrice de plusieurs livres qui ont été traduits et publiés dans divers pays, oratrice et journaliste libanaise, elle fût également candidate aux élections législatives de mai 2018.

Sélectionnée comme l’une des femmes arabes les plus influentes au monde par le magazine Arabian Business pour son engagement culturel et social, elle était venue parler de son dernier ouvrage intitulé :  » Le Livre des reines », traduit de l’anglais par Arnaud Bihel, publié en 2019, aux éditions Jacqueline Chambon.

L’occasion pour cette femme titulaire de nombreux prix de livrer sa vision de la société au sein du monde arabe. Women e Life a estimé que l’éclairage apporté par cette Libanaise à travers son vécu, ses écrits, mais aussi ses interventions dans l’univers théâtral et cinématographique, se devait de faire l’objet, à titre exceptionnel, d’une diffusion sur votre webmagazine féminin ouvert sur le monde.

Une façon de tenter de trouver réponses à la question posée en 2009 dans le film de la réalisatrice libanaise Jocelyne Saab « Qu’est ce qui se passe ? » qu’elle a d’ailleurs coécrit et dans lequel elle joue.

L’une des déclarations de Joumana Addad, illustre parfaitement son état d’esprit : »Je ne suis pas du genre à attendre que le changement se produise, mais plutôt du genre à faire de mon mieux pour créer le changement que je souhaite voir ». De quoi donner envie de suivre et de lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.