WOMEN e LIFE VOUS EMMENE EN ALASKA LES PIEDS DANS LA NEIGE

Shelley Jean habite en Alaska.
Dans son témoignage vidéo tourné de bon matin, elle précise que la neige est tombée en abondance depuis quatre jours.

D’une manière générale, le climat alaskien est marqué par un hiver glacial et long, les températures moyennes tournant autour de -20°C en cette période de l’année.

L’Alaska est le 49e État des États-Unis, dont la capitale est Juneau et la plus grande ville Anchorage, où habite environ 40 % de la population de l’État. On comprend aisément que les Alaskiens et Alaskiennes se serrent les coudes pour se tenir chaud.

Avec une superficie totale de 1 717 854 km2, il est l’État le plus étendu et le plus septentrional du pays, mais aussi l’un des moins peuplés, avec 737 438 habitants selon de recensement de 2018.

Autrement dit, mieux vaut ne pas se trouver en panne de batterie sur son automobile, situation à laquelle se trouve confrontée Shelley qui garde le sourire. En dépit de la solidarité dont font preuve entre eux les habitants de cette région du globe, les voisins se trouvent parfois fort éloignés.

Heureusement, comme en témoigne la séquence vidéo, sa maison qui utilise entre autres des capteurs solaires photovoltaïques pour produire l’électricité apparaît résister et constituer un bon refuge. De plus, son chien de compagnie qui en a visiblement vu d’autres ne craint ni le froid, ni la neige.

Quoi qu’il en soit, en pleine COP25 à Madrid, ces images d’ambiance polaire, ne peuvent masquer que depuis plusieurs années, l’Alaska enregistre un réchauffement des températures.
Ces dernières ont en effet augmenté en moyenne de 1,6 °C depuis les années 1950, et de 2,6 °C depuis 1901.
Le littoral de l’État subit les effets de la montée du niveau des mers et océans.
Selon les chiffres provisoires de l’Onu, l’année 2019 fait d’ores et déjà partie des trois années les plus chaudes enregistrées depuis 1850.

L’Alaska a d’ailleurs enregistré une vague de chaleur inédite en juillet 2019 avec des températures dépassant les 30 degrés, contre une quinzaine habituellement durant l’été. Des températures qui ont notamment aggravé les feux de forêts.

Alors que vous ressentez sans nul doute un rafraîchissement des températures en certains endroits de l’Hexagone, Women e Life tenait à vous plonger dans l’ambiance alaskienne, histoire de réchauffer vos coeurs. Prenez donc exemple sur Shelley Jean !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.