EN DIRECT DE NEW-YORK SUR LE « CANYON OF HEROES »

L’équipe de football féminine américaine qui vient de remporter sa deuxième victoire consécutive en Coupe du Monde, est aujourd’hui à la fête. Le défilé passera à travers Broadway et le cœur du quartier financier de Manhattan, de Battery Park à City Hall, un parcours surnommé «le Canyon des héros»
Il pleut des confettis !

Une foule immense a suivi la parade sur le Canyon of heroes

En marge  du  caractère sportif  de l’évènement, cette victoire permet également d’attirer l’attention sur le combat de l’équipe pour l’égalité de salaire avec ses homologues de l’équipe nationale masculine des États-Unis et, par extension, sur la question de l’égalité de rémunération pour un travail égal pour les femmes en général.

« Le niveau d’intérêt et d’enthousiasme est bien plus élevé qu’il ya quatre ans », a déclaré Jessica Lappin, présidente des organisateurs du défilé, Alliance of Downtown New York, évoquant le défilé de l’équipe de 2015 après sa dernière victoire en Coupe du monde.

Et d’ajouter : « C’est en partie parce que ce sont les icônes des droits des femmes maintenant. »

En adressant ses félicitations à l’équipe féminine américaine de football, Bill de Blasio n’a pas hésité à prononcer quelques phrases en espagnol

En fin de parcours du défilé, le maire Bill de Blasio et d’autres politiciens ont rendu hommage à l’équipe, tandis que certaines joueuses se  sont adressées  à la foule.

Amazing fût ce défilé tout comme la cérémonie qui s’en est suivie que Women e-Life a pu relayer en live grâce à abc News !
Surtout restez connectées pour ne rien louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.