GREEN PARTY AND BREXIT PARTY : A VERY FUNNY STORY « MADE IN ENGLAND »

L’histoire vraie que vient de vivre le Royaume Uni à l’occasion des élections européennes, relève sans doute de cet humour anglais que nous avons toujours plaisir à apprécier en terre gauloise.

Imaginez plutôt !

Deux femmes britanniques portant le même prénom et le même nom, mais appartenant à deux partis politiques opposés, ont été élues au Parlement européen.

D’un côté, une Alexandra Phillips, deuxième sur la liste des partis du Brexit pour la circonscription électorale du sud-est de l’Angleterre, derrière le chef du parti, Nigel Farage.

De l’autre, une Alexandra Phillips, maire de Brighton et du conseil municipal de Hove, plus connue auprès de ses amis sous le nom d’Alex, qui figurait en tête de la liste des candidats du Parti Vert.

Un parti qui soit dit en passant, a remporté le nombre record de sept sièges, soit plus du double du meilleur score Green lors d’une élection européenne.

Afin d’éviter tout risque de confusion à l’appel de leur nom au sein de l’aimable assemblée d’eurodéputés, ces deux jeunes femmes devront très certainement se montrer avant de parler, voire ajouter une particule dans le style de Brexit et de Green, même si la teneur de leurs propos ne risquent en aucun cas de s’inscrire dans le même registre politique.

Women e-Life s’arrêtera donc sur les profils de ces deux Alexandra Phillips, avant que l’heure du Brexit ne les oblige à un retour sur leur Île.
Isn’t it funny ?

Laisser un commentaire