« HISTOIRE DE FEMMES » UN AUTRE REGARD SUR LES IDÉES, PROJETS ET ACTIONS DE LA GENT FÉMININE

La récente parution, aux Éditions Muse, de l’ouvrage intitulé : « Histoire de Femmes 2022 : un autre regard sur le féminisme«  qu’il vous est possible de commander en cliquant sur ce lien mérite de vous être rappelée pour plusieurs raisons.

Au travers de ses 464 pages, ce recueil de nouvelles dévoile de nombreuses chroniques épistolaires concises, mais aussi des interviews audio déclinées en podcasts qu’il est possible d’écouter grâce à des QR codes.

Ces informations et témoignages mettent l’accent sur les idées, projets et actions de filles et femmes, dans de multiples domaines ( politique, économie, écologie, arts, sports, activités professionnelles, phénomènes de société, santé…) à l’échelle nationale et internationale.

De certaines des filles et femmes dont il est question et se sont trouvées sous les feux de l’actualité, vous avez vraisemblablement entendu parler.
Toutefois, beaucoup d’autres qui n’ont pas bénéficié d’un éclairage pleinement justifié, méritent d’être connues et retiennent l’attention à plus d’un titre.

Qu’un homme, journaliste, créateur et rédacteur en chef de Women eLife, un magazine féminin indépendant ouvert sur le monde créé en 2017, s’intéresse plus particulièrement aux situations, préoccupations et interventions de la gent féminine, peut surprendre.

Mais force est de reconnaître que cette initiative originale, témoigne d’une véritable ouverture d’esprit et d’une orientation résolument tournée vers l’égalité de droits entre hommes et femmes, dans un monde en plein changement.

C’est bien cet autre regard sur le féminisme, basé sur des exemples concrets au coeur de l’actualité, que l’auteur de cet ouvrage vous invite à porter et partager.

NB: Avis du comité de lecture d’un éditeur (Éditions du Lys Bleu) : « vous entraînez vos lecteurs dans des aventures rebondissantes et enthousiasmantes. À cela, ajoutons que votre style est beau, limpide, que vos descriptions sont fines et que vos personnages ont une épaisseur qui les rend parfaitement cohérents. »

Laisser un commentaire