La sororité n’interdit pas qu’un homme porte une attention soutenue aux idées, projets et actions de filles et femmes dans tous les domaines en France, comme ailleurs dans le monde.
Mais aujourd’hui un évènement lié au lancement de la nouvelle version de Women eLife, magazine féminin créé en février 2017, me conduit à vous apporter quelques précisions sous la forme épistolaire mais aussi en podcast audio.
Cette étape importante m’amène tout d’abord à remercier Adriana, Ayako, Carole, Marta, qui ont accepté de prêter leurs voix dans le speaking de bienvenue.
Mes remerciements s’adressent également à Philippe Géraud, un ami artiste « déconneur », dont les coordonnées sont mentionnées en annexe, qui a conçu la magnifique image symbolique qui apparaît désormais en page d’accueil. Cette illustration montrant une Terre couverte de visages de filles et femmes de tous pays, témoigne d’une réelle ouverture sur le monde.
Enfin, mes remerciements s’adressent aux membres de l’équipe technique de Hicom qui a mis au point cette nouvelle version du site Women eLife pour que sa consultation avec smartphone, tablette, PC ou mac. Soit facilitée.
À partir de maintenant, ce média se trouve porté par une petite entreprise de presse qui a choisi d’adopter un modèle économique pour assurer son développement.
Ce dernier se fixe en effet également pour objectif de faire appel à de jeunes talents féminins à la curiosité toujours en éveil, épris de journalisme désireuses d’intervenir dans le traitement de sujets correspondant à la ligne éditoriale.
Cette réorganisation engendre par ailleurs d’autres conditions d’accès aux informations, chroniques, interviews et reportages via deux formules d’abonnements (découverte et aventure) qui ont été étudiées pour répondre au mieux au plus grand nombre d’entre vous.
Média réellement indépendant, autrement dit sans aucun lien avec des pouvoirs financier, industriel ou autres organisme ou parti politique, Women eLife sait devoir relever de nombreux défis pour atteindre les objectifs qu’il se fixe.
En acceptant de soutenir Women eLife qui porte un autre regard sur le féminisme, depuis 2017, ce sont d’ores et déjà plus de 3.500 sujets qu’il vous sera possible de consulter selon la formule d’abonnement choisie.
Déclinées aussi bien sous la forme épistolaire, qu’en podcasts audio ou vidéo dans la majeure partie des cas réalisés par nos soins, chroniques, interviews et reportages apparaissent dans l’ordre chronologique de parution.
Grâce au moteur de recherche du site, possibilité est également donnée de retrouver les diverses informations récurrentes, qu’il s’agisse de politique, d’économie, de société, de santé, d’environnement, d’entreprises, de métiers, d’épanouissement personnel et professionnel, d’arts, de sports : le tout à l’échelle nationale et internationale.
Nous vous souhaitons la bienvenue et espérons vous compter parmi celles comme ceux qui nous accorderont leur confiance au vu de ce qui existe déjà et de ce qu’il vous restera à découvrir au fil du temps au rythme d’une actualité en perpétuel mouvement.
Nous aspirons à ce que vous deveniez WeL acronyme de Women eLife, et puissiez arborer le T-shirt portant le logo de votre magazine féminin en toutes circonstances.
Alors que le décompte a démarré, nous vous donnons rendez-vous pour le très prochain lancement officiel du nouveau vaisseau WeL.
Patrick Gorgeon
Rédacteur en chef
Women eLife
* ATELIER PHILIPPE GERAUD Peintre-Dessinateur-Photographe- 39, rue Haute 14600 Honfleur.