WOMEN eLIFE SOUTIENT LE SLOGAN DES IRANIENNES  » FEMMES, VIE, LIBERTÉ « 

Le 16 septembre dernier, la mort de Mahsa Amini, 22 ans, détenue par la police des mœurs iranienne pour avoir prétendument violé les codes vestimentaires islamiques stricts imposés aux femmes, a bouleversé le monde entier.

Le mouvement de protestation que cette disparition a déclenché, s’est transformé en une véritable révolution qui remet en question les fondamentaux désuets de la République islamique.

Dans une chronique du 12 octobre dernier titrée : « EN IRAN LES FEMMES PEUVENT DEVENIR LES VÉRITABLES GUIDES DU CHANGEMENT », Women eLife mettait l’accent sur le message livré par Golshifteh Farahani.

En condamnant des décennies d’oppression, cette actrice iranienne de 39 ans, exilée aux États-Unis, faisait à juste titre part de sa peur que les autorités ne déchaînent plus de violence dans une répression de plus en plus brutale.

Conscient de la situation actuelle en Iran et de la légitimité des manifestations auxquelles participent à la fois des hommes et femmes de ce pays, votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, a estimé indispensable de placer, à la une, l’hymne de la révolution iranienne interprété par Golshifteh Farahani avec le groupe Coldplay.

Alors que la nouvelle génération n’a plus ni peur, ni honte, nos pensées vont à nos amies iraniennes et à l’ensemble du peuple iranien dont nous soutenons le combat pour la liberté.

NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire