ENFANTS-SOLDATS – DU VIRTUEL AU RÉEL : POUR UNE PRISE CONSCIENCE DES ENJEUX

Vouloir faire partager à un large public ce qu’on a écrit avec ses tripes sur un sujet sensible, n’a rien de surprenant.  En revanche,  faire appel  aux  soutiens de potentiels  lecteurs et lectrices dans le cadre d’une campagne de promotion du livre dont il est question n’a, pour son auteur, rien d’évident. Or cette étape de pré-ventes s’avère indispensable.

Alors que les chroniques proposées quotidiennement sur Women e Life, webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde, que j’anime toujours avec intérêt et plaisir, sont accessibles gratuitement, mon premier roman à paraître aux Éditions MAÏA, requiert votre participation à la campagne qui a été lancée pour assurer sa publication et sa large diffusion.

La présentation de cet ouvrage est consultable sur https://www.simply-crowd.com/produit/enfants-soldats-du-virtuel-au-reel/

Titré : « Enfants-Soldats : du Virtuel au Réel », ce livre me tient à cœur pour plusieurs raisons.

Spectateur comme vous via les médias de bien des évènements dramatiques hors pandémie, j’ai voulu mettre en évidence dans ce roman basé sur d’authentiques faits d’actualité ce qu’il me semble important de comprendre et de retenir.

L’histoire est ponctuée de séquences aussi angoissantes que rassurantes.

Elle met notamment en évidence le profond fossé qui sépare les fictions au caractère violent qu’un jeune public vivant dans des pays en paix peut vivre sans souffrances, des réalités auxquelles une jeunesse en proie à des conflits armés se trouve réellement confrontée dans certaines régions du monde.

« Enfants-Soldats : du Virtuel au Réel « trouve un écho particulier à l’heure où l’accueil dans des pays en paix de nombreux enfants bas âge et adolescents (garçons et filles) endoctrinés par des mouvements djihadistes, et désormais abandonnés, en perte de repères et perspectives d’avenir, devient une préoccupation majeure pour la société.

Ce livre résonne également comme un avertissement suite au récent assassinat d’une fonctionnaire de police à Rambouillet, dans les Yvelines, démonstration ayant été apportée que des adultes en plein désarroi peuvent également se laisser influencer par des propagandes visant à semer le chaos jusque sur notre sol.

Aussi y a t’il lieu de s’interroger mais aussi de s’inquiéter sur ce qu’il adviendra notamment de nombre de ces enfants soldats de toutes nationalités ayant soit volontairement rejoint des mouvements terroristes, soit été recrutés de force pour se transformer en kamikazes et commettre des crimes.

Je tiens d’ores et déjà à remercier celles et ceux qui m’ont accordé leur soutien en participant à la campagne de préventes d’exemplaire(s), mais aussi celles et ceux qui manifesteront leur souhait de regarder les réalités en face et exprimeront le désir d’en savoir plus en cliquant sur ce lien: https://www.simply-crowd.com/produit/enfants-soldats-du-virtuel-au-reel/

Bien à vous toutes et tous qui en raison d’une crise sanitaire aux multiples rebondissements, allez sous peu recouvrer cette indispensable liberté qui a trop longtemps fait défaut.


Patrick Gorgeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.