CATHERINE FEFF INVITÉE DE WOMEN eLIFE POUR UNE INTERVIEW FORMAT PODCAST

Passée au départ par l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris puis par le Centre de Formation des Journalistes, avant d’exercer son métier de fresquiste, Catherine Feff qui aime rire à la vie, apporte la démonstration qu’elle sait aussi la donner.

Par son indéniable talent, les murs aveugles d’édifices se mettent à vivre et réjouir les passants.
Les façades de nombreux monuments prestigieux, soumis à d’importants travaux de restauration nécessitant l’installation de lourds et disgracieux échafaudages, se trouvent pour leur part, durant ces épreuves défigurantes, dotées d’habillages en trompe-l’œil sur mesure, conçus et ajustés pour que leurs caractéristiques architecturales et leur attrait ne perdent rien au change.

Ses œuvres dont se sont parés centres de beauté (Shiseido), mais aussi un restaurant (Lipp), boutiques de luxe (Hermès), magasins de mode (Zadig & Voltaire), monuments historiques (Arc de triomphe),qui ont également couvert de grands évènements dans la capitale ou de grandes villes de province, ne sont que quelques exemples.

La couleur, l’harmonie, le souci du détail sont quelques-unes des caractéristiques de ces réalisations qui sautent aux yeux en raison de la force et de la beauté des créations en trompe-l’œil aux dimensions impressionnantes.

À la tête d’une petite entreprise familiale MYFRESKO créée avec sa fille Suzanne, Catherine Feff qui aime le travail d’équipe, mais surtout le travail bien fait, adapté à tous les budgets, ne pouvait en rester là.
C’est pourquoi, après avoir apporté la démonstration de son savoir-faire en grandes dimensions dans l’espace public, elle s’est par ailleurs intéressée aux intérieurs d’appartements en créant des papiers peints imprimés sur mesure qui peuvent, sur demande, offrir le luxe d’un décor panoramique.

Catherine Feff qui a remporté de nombreux titres et trophées, ne cherche cependant pas à en étaler.

Pourtant, Women eLife constate que son nom figure bel et bien dans Le Guinness des Records, pour avoir créé en 1993, le plus grand trompe-l’œil de 10 000 m2 représentant le château de Berlin.
Elle fait également partie du Who’s Who in France, depuis 1994, sans parler de sa nomination aux Trophées des Femmes, en juin 2000.

Son magnifique ouvrage de 300 pages, riche en illustrations et informations, intitulé « La Saga » qui peut être téléchargé gratuitement au format PDF sur https://catherinefeff-studio.com/index.php/votre-e-book-catherine-feff-la-saga/ en saisissant le mot de passe : lasaga, vous permet de découvrir un panorama de l’ensemble de ses œuvres, notamment ses bâches peintes aux dimensions impressionnantes qui ont habillé des sites emblématiques et autres monuments en France comme à l’étranger.

Mais comme en témoigne le trompe-l’œil qui illustre son interview audio en format podcast que vous pouvez écouter à l’aide de tout ordi, smartphone, tablette, Catherine Feff, c’est aussi une voix qui permet d’en savoir plus.

NB: Le trompe-l’œil (toiles peintes sur coton et sur spi d’une surface de 2500 m2) placé en 1990 sur l’Obélisque, place de la Concorde, qui illustre cette interview, représente le poste de radio géant réalisé par Catherine Feff à l’occasion de la commémoration des cinquante ans de l’Appel du 18 juin 1940 et des cent ans de la naissance du Général de Gaulle.

Laisser un commentaire