UNE NOUVELLE BARBIE FAIT ENTRER LES FILLES DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Toujours à la recherche d’informations aussi spectaculaires qu’inédites, Women eLife en a déniché une dont vous allez nous dire des nouvelles.

Alors que la Journée mondiale des chimpanzés aura lieu le 14 juillet, Barbie est fière de rendre hommage au Dr Jane Goodall, une éthologue et défenseuse de l’environnement, fondatrice de l’Institut Jane Goodall et messagère de la paix des Nations Unies, pour célébrer ses recherches révolutionnaires et ses réalisations héroïques en tant qu’humanitaire, scientifique et militante.

Il n’en fallait pas plus pour que Mattel, créateur desdites célèbres poupées, lance à l’occasion du 62ᵉ anniversaire du premier voyage du Dr Jane Goodall dans la forêt du parc national de Gombe, en Tanzanie, sa nouvelle venue.

La collection Barbie Femmes d’Exception rend en effet hommage aux femmes courageuses qui, à l’instar de Jane Goodall, ont rejoint une liste d’héroïnes incroyables dont Ida B. Wells, le Dr Maya Angelou, Billie Jean King et Eleanor Roosevelt, entre autres, ont pris des risques, changé les règles et ouvert la voie à des générations qui rêvent plus fort que jamais.

Mais attendez la suite !

En partenariat avec l’Institut Jane Goodall, Barbie présente en coffret son équipe de responsables environnement comprenant quatre rôles visant à protéger la planète de différentes manières.
Ce concept est conçu pour encourager les enfants à s’inventer leurs propres histoires en lien avec la protection de l’environnement et à en apprendre davantage sur des carrières qu’ils ne connaissent peut-être pas,
notamment celles de responsable du développement durable, de scientifique de la conservation, d’ingénieure en énergies renouvelables ou encore de défenseuse de l’environnement.

Mais la démarche de Mattel ne s’arrête pas en si bon chemin !

Cette nouvelle collection annoncée aujourd’hui, vient s’ajouter à une liste croissante de lancements qui s’inscrivent dans le cadre de l’objectif de Mattel visant à atteindre 100 % de matériaux plastiques recyclés, recyclables ou d’origines végétales dans tous les produits et emballages d’ici 2030.

Parmi les autres produits plus respectueux de l’environnement de Mattel, citons la gamme Barbie aime l’océan, la première ligne de poupées fabriquées à partir de plastique recyclé menaçant les océans ; ou ses lignes Matchbox®
Tesla Roadster et MEGA BLOKS™ Green Town™ certifiée CarbonNeutral®1.

Qu’on se le dise : les poupées Barbie métiers de ce coffret et la Barbie Femme d’Exception Jane Goodall sont des produits, certifiés neutres en carbone par Climate Impact Partners, les principaux experts en matière de neutralité carbone et de financement climatique.
Pour obtenir la certification CarbonNeutral®, Barbie a effectué une évaluation du cycle de vie par une tierce partie et a acheté des compensations de carbone (189 tonnes métriques d’équivalents de dioxyde de carbone) provenant des projets de reboisement communautaire au Ghana, de reboisement de la vallée du Mississippi et de restauration des forêts indigènes en Australie.

Les poupées sont fabriquées à 90 % à base de plastique prélevé à moins de 50 km de voies navigables dans des régions ne disposant pas de systèmes efficaces de collecte des déchets – sauf les têtes des poupées, les chaussures, la tablette et l’accessoire lanterne de plage.

En mettant à l’honneur des carrières engagées en faveur de l’environnement, Mattel transforme la poupée Barbie en éducatrice écologique destinée aux filles qui sans en avoir pleinement conscience, auront bien des défis à relever dans les temps à venir que l’actuelle canicule ne fait que confirmer.

Vous savez désormais quoi offrir dans l’air du temps bien avant Noël !

Laisser un commentaire