WeL MUSIC – REMEMBER RONNIE SPECTOR AND ESPECIALLY  » BE MY BABY » !

Aujourd’hui, une pause musicale s’impose sur Women e Life.
Et c’est avec Ronnie Spector, une célèbre chanteuse de Soul américaine, dont nous avons appris le décès mercredi à l’âge de 78 ans que nous avons choisi de marquer le tempo de cette journée.

Entourée de sa sœur, Estelle Bennett et sa cousine Nedra Talley, elle a créé le groupe « new Ronettes » à l’origine d’une série de tubes au début des années 60, notamment « Baby, I love you », « (The Best Part of) Breakin’ Up », ou « Be My Baby », qui sera intronisé en 1999 au Grammy Hall of Fame.
Les Ronettes qui a connu un immense succès, a été le seul groupe de filles à partir en tournée avec les Beatles, en assurant leur première partie en 1966 avant de se séparer l’année suivante.

Mariée à Phil Spector, l’un des plus grands producteurs de rock n’roll de l’histoire, le couple divorce en 1974 et Ronnie Spector a raconté dans une autobiographie les années de souffrance et de maltraitance qu’elle a subies avec son ancien mari.

Elle a ensuite mené une carrière solo, marquée par plusieurs collaborations avec des artistes comme Eddie Money et le Bruce Springsteen’s E Street Band.
Son dernier album sorti en 2006, « The last of the Rock Stars », comprenait des collaborations avec Keith Richards et Patti Smith.
Good music on Women e Life : quelle ambiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.