EFFET REBOND D’UN ROMAN PARU RÉCEMMENT

« Djihadisme en France : Deux tiers des détenus pour terrorisme ont vécu un choc moral sur Internet « , ce titre d’un article publié dernièrement dans le Monde, fait écho au livre de Patrick Gorgeon intitulé  » Enfants-soldats : du Virtuel au Réel » paru début novembre, aux éditions Maïa.

Xavier Crettiez, coauteur d’une étude inédite sur les hommes incarcérés pour terrorisme islamiste, distingue sept profils de djihadistes français, avec certains points communs : un milieu urbain, une famille plutôt stable, la précarité économique, un niveau d’études faible, mais aussi une radicalisation sur Internet.

L’occasion pour Women e Life de vous inviter à consulter la chronique qui avait été consacrée à un roman basé sur de réels faits d’actualité que la crise sanitaire, source d’inquiétude de la société à l’échelle mondiale, ne doit pas masquer.

Les premiers commentaires de lectrices confirment que l’histoire s’attache à un phénomène bien réel à l’origine d’influences perverses sur un large public qui doivent être dénoncées et combattues.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire