WOMEN e LIFE SE PENCHE SUR L’ART DE SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Créée de toutes pièces par Francis Levasseur, cette œuvre artistique particulièrement originale interpelle. Le hasard de sa mise en scène sur cette photo, laisse imaginer qu’il puisse s’agir ni plus ni moins d’un modèle révolutionnaire de vélo électrique. Or, de toute évidence, il n’en est rien.

De plus, en raison de son caractère unique, cette création artistique présentée et remarquée en 2019, a sans nul doute depuis trouvé preneur.

Toutefois, jamais en panne d’inspiration, il y a fort à parier que le génial artiste navigateur qui a exposé dans plusieurs galeries honfleuraises et, a participé à de nombreuses expositions d’art contemporain, à Paris, à Berlin (Allemagne), Lausanne (Suisse), n’a rien perdu de son pouvoir créatif.

Pour peu que vous croisiez sa route, vous tomberez sans nul doute en arrêt devant ce qu’il conçoit de ses mains et trouverez alors une piste originale en cas de panne d’idée cadeau à offrir en cette période de fêtes de fin d’année.

Sa méthode travail empreinte d’écologie qui passe par un savant recyclage de matériaux, est bien dans l’air du temps.

En utilisant des morceaux d’épaves de bateaux polis et repolis par les vagues que la mer rejette sur nos rives, mais aussi du fer et de vieux outils qu’il chine dans les brocantes, il donne naissance à des créations qui sortent de son imaginaire et surtout de l’ordinaire.

Francis Levasseur fait aujourd’hui certainement escale quelque part. Ignorant ce que peut-être actuellement sa feuille de route, si la chance veut que vous le rencontriez en Normandie ou ailleurs, il est fort probable que vous succombiez au talent de cet artiste qui donne par essence une nouvelle vie aux bois et métaux récupérés de-ci de-là.

De quoi créer à votre tour, une fois chez vous, une ambiance insolite qui parle d’art en laissant aux regards et esprits curieux toute liberté d’interprétation.

Laisser un commentaire