« OCTOBRE ROSE » WOMEN e LIFE PRIVILÉGIE LES TÉMOIGNAGES DE FEMMES

En raison du nombre impressionnant d’informations qui circulent sur internet, les réseaux sociaux et sont largement relayées par tous les médias à l’occasion de la campagne visant à sensibiliser les femmes sur le cancer du sein, Women e Life a choisi de privilégier la  rediffusion de témoignages particulièrement instructifs, recueillis auprès de femmes d’âges différents, qui ont été confrontées à cette maladie.

Comme vous le constaterez à l’écoute du podcast audio consultable ci-dessous, ces dernières soulignent avant tout le rôle primordial de la prévention et par définition du dépistage précoce.

Le cancer du sein qui touche 1 femme sur 8 en France, est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez la femme, mais aussi la première cause de mortalité chez elle.

Néanmoins, grâce aux progrès de la recherche dans ce domaine et à l’amélioration notable des différentes techniques de traitement, la survie nette est de 97% à 1 an et de 88% à 5 ans, selon les derniers chiffres publiés en 2020 par Santé Publique France.

C’est d’ailleurs ce qui explique que les témoignages recueillis auprès de femmes directement concernées s’avèrent à la fois parlants et rassurants.
Toutes affirment sans détours que mieux vaut prévenir que guérir.

Vous le savez pertinemment, votre santé est votre plus beau capital !

Aussi, ne lâchez rien en termes de prévention. Au moindre doute, consultez votre médecin traitant ou votre gynécologue. Et surtout prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.