JUIN 2021 UN MOIS TRÈS DANSE

Jouer d’homophonie pour introduire la 19ème édition de la Biennale de la danse qui démarre aujourd’hui 1er juin pour se dérouler jusqu’au 16 juin, à Lyon, avec un programme très dense, s’impose.

Ce festival dont le succès va croissant, va en effet mettre en scène 43 compagnies internationales, 127 représentations dans 48 lieux.

A l’issue d’une longue période de stand by dictée par le Covid, la créativité africaine et la jeune scène artistique seront notamment cette année à l’honneur.

L’occasion de souligner tout l’intérêt de l’initiative prise par Dominique Hervieu, danseuse, chorégraphe, fondatrice de la compagnie Montalvo-Hervieux, directrice artistique de ce festival, qui a su en sa qualité de directrice de la Maison de la danse, séduire un large public via la plateforme « Numeridanse » dont la fréquentation a été multipliée par deux durant le confinement.

Une action dont on mesure toute l’importance, sachant qu’elle a permis de toucher de nouveaux publics.

Comme aime à juste titre le préciser Dominique Hervieu :  » La Maison de la Danse défend la danse comme un élément essentiel de nos identités humaines. Vecteur de d’expression et de création puissant capable de créer du lien social, l’art chorégraphique apporte des changements positifs dans nos société. Choisir de soutenir la danse à travers notre institution culturelle, c’est choisir de soutenir les artistes qui lui donnent vie avec passion, excellence, et parfois fragilité »

Jamais en panne de nouvelles idées, la Maison de la danse innove cette année avec une nouvelle expérience gratuite, généreuse et ouverte à tous.

Baptisée Expérience Fagor, nom de ces anciennes usines éponymes, il s’agit d’un espace dédié à la jeunesse.
Tous les interprètes qui ont entre 15 et 25 ans proposent des oeuvres créées in situ.
Vous noterez au passage que la Biennale de la danse est associée cette année aux Nuits de Fourrière.

Parce que vous avez désormais la liberté de vous déplacer et d’assister à de superbes spectacles dans le respect de jauges et autres gestes barrières, vous ferez un grand saut à Lyon pour vivre et partager un temps fort de la danse propre à vous émerveiller. Oui, vous allez adorer la danse !

Afin que vous disposiez de toutes les informations utiles concernant le programme de cette Biennale de la Danse 2021, Women e Life vous invite à cliquer ici.

Laisser un commentaire