« NEUF MEUFS » ET VOUS ET VOUS ET VOUS…

Il ne peut vous échapper que le titre de cette chronique est inspiré en partie des paroles de la célèbre chanson « Et moi, et moi, et moi » interprétée par Jacques Dutronc. Toutefois, ne vous méprenez pas : de Chinois, il n’est ici nullement question !

Avant de passer aux aveux, Women e Life a souhaité se faire l’écho de «Neuf Meufs» une fiction coécrite avec Diastème, signée Emma de Caunes, actrice et ex-animatrice, passée derrière la caméra avec une série dont le premier épisode a été diffusé hier soir dans la catégorie label Création Décalée de Canal+.

Empreinte d’humour, cette nouvelle fiction a de quoi vous donner envie d’en prendre chaque lundi pour 9 x 10 minutes

Sans abonnement à la chaîne cryptée (mea culpa), nous avons donc cherché en savoir plus en nous aidant du visionnage de quelques extraits.

De plus, nous n’avons pas hésité à puiser dans les hottes de confrères et consoeurs accros aux nouvelles séries et autres révélations cinématographiques, qui affichent un goût prononcé pour l’écran total.

La mise en scène de neuf femmes d’âges différents aux comportements qui ne le sont pas moins et vivent dans le même immeuble parisien, ne pouvait que retenir notre attention.

La mise en scène de comédiennes françaises et étrangères témoigne de ces talents féminins qu’Hollywood nous envie.

Qu’il s’agisse des personnages de Sylvia, Charlie, Lola, Anna, Violette, Yumi et des autres, formidablement interprétées, la question du désir et de ses voies parfois impénétrables est au cœur des intrigues que la présence de Philippe Katerine et François Berléand pimente à souhait.

Quoi qu’il en soit, les commentaires relevés dans la presse concernant « Neuf Meufs » démontrent qu’Emma de Caunes a su porter un regard flash pertinent sur des profils et situations de femmes.
Propres à faire sourire, des questions essentielles relatives notamment aux difficultés du couple, au deuil amoureux, au voisinage, à la sexualité entre parents et adolescents sont abordées, sans tabou.

Chaque épisode étant centré sur une héroïne différente, pour peu que vous ayez manqué le premier, il vous faudra comme nous appuyer sur la touche Replay après vous être abonnées Canal+.

Un peu d’humour ne peut pas faire de mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.