HOMMAGE A COREA DEVENU CHICK

En souvenir de l’émission « Jazz en poche » que j’ai eue le plaisir d’animer, chaque vendredi de 18H à 19H, sur une radio libre baptisée Génération 2000, j’ai souhaité vous faire partager un medley qui me semble résumer au mieux la carrière d’un musicien au talent époustouflant.

De son vrai nom Armando Anthony Corea et devenu Chick Corea, ce pianiste claviériste et compositeur américain de jazz et jazz-rock était également un excellent pianiste classique.
Décédé le 9 février 2021 à Tampa Bay d’une forme rare de cancer, à l’âge de 79 ans, il nous lègue un héritage musical qui ne prendra pas une ride au fil du temps.

En tant que membre du groupe de Miles Davis dans les années 1960, il a participé à la naissance du jazz-rock. Avec Herbie Hancock, McCoy Tyner et Keith Jarrett, il est considéré comme un des pianistes les plus influents depuis les années 1970.

Cette séquence vidéo consultable ci-dessous apporte la parfaite démonstration d’une maîtrise hors pair d’un jazz sans cesse en mouvement.
Un magazine féminin n’a aucune raison de faire l’impasse sur les qualités d’un homme qui n’a su enchainer que de bonnes notes avec le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.