LAISSEZ-VOUS FASHIONNER VIA VERSACE

Dans la série remontons-nous le moral et faisons en sorte que la COVID-19 ne représente qu’un cauchemar passager né en l’An 2020, promenons-nous dans les rues de deux des capitales européennes de la mode pour faire d’agréables découvertes.
Fashionnées, vous allez être !

Deux magasins Versace, célèbre marque italienne qui permet aux femmes mais aussi « why not » aux hommes de se parer de leurs plus beaux atours, ont en effet ouvert leurs portes à Paris et Londres.

Comment, vous n’étiez pas au courant ?

Le 8 décembre 2020, Versace a pris ses quartiers au 249 de la rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement, à Paris, avec un flagship de 450 mètres carrés, mais aussi à Londres sur New Bond Street, au numéro 46.

Compte tenu du vent que fait encore souffler en ce début d’année 2021 une pandémie qui nous ne nous vaut que désagréments, vous irez au plus près. L’une de ces deux adresses vous permettra d’éviter ce coronavirus mutant qui n’a rien trouvé de mieux que de se répandre outre-Manche, rendant impossible jusqu’à nouvel ordre et hors Brexit, tout déplacement en zone de chalandise au coeur de la City.

Avouez tout de même, que de courage il faut à certaines maisons de luxe pour continuer à investir les capitales de la mode en ces temps si chaotiques.

Quoi qu’il en soit, sous l’angle Versace, Paris comme Londres rivalisent en luxueuses ambitions.

Pour que les écrins ouverts au public respectent l’image de marque de ladite Maison, un talent de designer devait se mêler de l’affaire.
Et c’est Gwenael Nicolas, un Français créateur du studio japonais Curiosity, qui est à l’origine de ces nouvelles boutiques, où règne la richesse créative de la maison Versace.

Dépassant le seul stade de la vente des produits présentés, les lieux ont été pensés comme des espaces d’exposition où les vêtements se transforment en véritables tableaux vivants.

Le nouveau magasin de Londres qui compte déjà trois sites, offre une surface de 300 mètres carrés sur trois étages, où est exposé une sélection de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme et homme.

Up to date, les créations se répartissent dans un cadre qui a été imaginé dans le respect des normes éco-responsables.

Le sol en marbre blanc et gris, tout comme les parois et certains présentoirs, mais aussi du parquet en bois clair avec des tapis sombres donnent à l’ensemble une esthétique précieuse mais sobre, réhaussée par des étagères et éléments en métal doré ainsi que par de grands lustres en verre.

Les deux magasins ont été conçus en tenant compte des critères les plus élevés en matière de développement durable, précise Versace.

Non d’un virus ! Même si la visite de ces lieux ne vous permet pas de repartir avec ce que vous auriez été enchantée d’emporter, elle vous aura plongé dans l’univers du beau en mesure de pimenter vos rêves les plus chers.

En restant fashion, vous aurez l’espace d’un temps précieux oublié ce qui nuit à votre moral et impose l’image d’un bien triste monde, au milieu duquel aucun visage ne laisse entrevoir un sourire.

A n’en pas douter, vos rêves resteront merveilleux jusqu’à ce qu’ils se transforment en réalités, dans d’autres temps à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.