DE QUOI VOULEZ VOUS QU’ON VOUS PARLE AUJOURD’HUI ?

Du saut du Kangourou qu’il va nous falloir faire ?

Quoi qu’il en soit, vous serez sans doute nombreux à suivre la déclaration que fera ce soir à 20H le président de la République française concernant la lutte acharnée qu’il nous faut tous et toutes mener pour parvenir à éradiquer cette maudite pandémie aux conséquences délétères.

Women e Life, webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde a beau s’évertuer à vous faire régulièrement partager des informations teintées d’un féminisme résolument optimiste, il nous faut admettre devoir puiser dans nos réserves pour trouver des motifs d’espoir de sortie de crise en cette fin octobre.

C’est pourquoi afin d’entretenir l’indispensable élan d’optimisme et la résilience qui vous caractérisent, c’est vers l’Australie que nous vous invitons à porter votre regard.

Après avoir enregistré des pics en termes de cas comme de décès liés à la COVID-19 en mars puis en juillet et août, la situation apparaît désormais s’éclaircir.

La flambée de victimes de la COVID-19 lors de la deuxième vague s’expliquerait notamment en raison de négligences dans les hôtels où les personnes revenant de l’étranger effectuaient leur quarantaine.

L’Australie, qui compte 25 millions d’habitants, totalise environ 27 500 cas depuis le début de la pandémie, et 905 décès.

Après avoir imposé trois mois de confinement pour endiguer la deuxième vague épidémique, et constatant que pour la première fois depuis début juin plus aucun cas n’a été enregistré en 24 heures, le Premier ministre Daniel Andrews a annoncé hier la levée des restrictions imposées.

L’obligation de rester à son domicile sera levée dans la nuit de mardi à mercredi. Les restaurants, salons de beauté et commerces pourront de nouveau accueillir des clients. Les habitants étaient par ailleurs tenus de rester chez eux et ne pouvaient se déplacer que dans un rayon de cinq kilomètres pour un certain nombre d’activités clairement définies.

Alors bien entendu, sans doute êtes-vous tentés de vous expatrier vers une région du globe qui fait preuve de résistance face à un redoutable ennemi, l’Australie mais aussi la Nouvelle Zélande apportant la claire démonstration que le confinement paye.

Vous devrez néanmoins garder ce projet d’évasion pour plus tard, les frontières entre le Victoria et les autres États demeurant fermées, et les arrivées en provenance des pays étrangers étroitement encadrées.

Nous vous sentons Kangourou !

Laisser un commentaire