A LA RECHERCHE D’UN EMPLOI PEU ORDINAIRE : VOILA CE QU’IL VOUS FAUT !

C’est une histoire d’été.
Women e Life qui est au féminisme ce que l’espionnage est à l’intelligence service féminine va profiter de vos vacances pour vous mettre sur une piste pleine d’avenir.
Que vous portiez ou non un masque, un emploi caché vous tend les bras. Mais y aviez-vous pensé ?

Alors que l’espionnage ne connaît en tous points du globe aucun répit en ce XXIe siècle sur fond de rivalités politiques, économiques, secrets défense, recherches et innovations civiles et militaires…, votre profil féminin peut s’avérer compatible pour peu que dotée de compétences tant virtuelles que réelles, vous souhaitiez entrer dans un univers aussi mystérieux que palpitant.

Attention : les critères de sélection ne sont pas aussi évidents qu’il y paraît à première vue ! Autrement dit dit n’allez pas penser qu’une allure de James Bond girl fera de vous la candidate idéale.

Pour disposer de quelques chances d’être retenue et donc recrutée, vous devrez préalablement remplir deux missions:

Vous vous rendrez à la Cité des sciences et de l’industrie dans les plus brefs délais, même si l’exposition « Espions » doit être prolongée jusqu’en 2021.

Sur place, vous endosserez le rôle d’agent de renseignement et participerez à la collecte d’informations qui permettront de rédiger la note destinée au chef de l’Etat !

Guidée par les nombreux protagonistes de la fiction qui tient lieu de fil rouge à l’exposition, vous passerez de service en service et découvrirez l’organisation, les techniques et les métiers du monde singulier du renseignement où les femmes ont toute leur place.
Conçue en partenariat avec les principaux acteurs du renseignement français, cette visite immersive comporte trois étapes.

Une fois passée l’introduction présentant l’univers du renseignement français qui vous livrera le brief général de votre mission, vous passerez à l’action en expérimentant de nombreux dispositifs interactifs propres à la réalité du travail des agents du renseignement.
Passées ces épreuves, il sera procédé à l’analyse des données recueillies, dans une salle de crise identique à celle du Bureau des légendes, avant que vous n’ayez droit à un focus sur six « affaires » contemporaines dans lesquelles les services de renseignement français et étrangers ont eu une action décisive.

Que vous alliez ou non à la découverte de l’exposition, il vous faudra impérative lire et vous imprégner des informations contenues dans le livre coédité par la Cité des sciences et de l’industrie / TOE The Oligarchs Editions intitulé « Espions. Des métiers très secrets », écrit par Caroline Pellissier et Virginie Aladjidi et illustré par Charles Berberian.

Vous y trouverez les réponses à quelques questions que vous vous posez :
Pourquoi et comment devient-on espion ?
Ce qu’on raconte dans les films d’espionnage est-il vrai ?
Que se passe-t-il quand un agent est démasqué ?
Y a-t-il beaucoup d’espionnes ? Une question qui permet d’être affirmatif : oui et beaucoup plus qu’on ne l’imagine !

Notez que ce livre donne de manière inédite la parole à quatorze agents français en activité : ils racontent leur itinéraire, leurs missions, leur vie quotidienne. On y décrypte aussi de grandes affaires comme Enigma ou Farewell qui ont longtemps gardé leurs secrets.

Le clip que vous découvrirez ci-dessous s’auto-détruira après consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.