NICOLE GENESTE DIRECTRICE DU CPA LEOPOLD BELLAN INVITEE DE WOMEN e LIFE

Votre webmagazine féminin ouvert sur le monde a précédemment consacré de nombreuses émissions aux professionnels de santé.  L’occasion de mettre notamment  l’accent sur la place et le rôle des femmes  qui interviennent dans ce secteur dont on se doit de reconnaître, aujourd’hui plus que jamais,  le caractère essentiel et vital. C’est la raison pour laquelle Women e Life a estimé devoir s’intéresser à  l’un des centres d’accueil pour enfants victimes de déficiences particulièrement handicapantes.

Comment ces derniers mais aussi leurs parents vivent-ils la crise sanitaire inédite qui frappe l’humanité à l’échelle nationale comme internationale, et impose le confinement ?

De quels moyens dispose un CPA comme le Centre Léopold Bellan, situé à Paris dans le XIe arrondissement, pour faire face à la situation qui prévaut ?

C’est entre autres à ces questions que nous avons souhaité que Nicole Geneste, Directrice du Centre de Phonétique Appliquée Léopold Bellan (CPA), qui  a la lourde  charge  d’animer les  équipes chargées du suivi d’enfants atteints  de surdité, puisse répondre.

D’autant qu’à l’heure où la crise sanitaire COVID-19 mobilise  en  première ligne  médecins, infirmières, aides soignantes, pharmaciens, personnels hospitaliers, ce témoignage mérite amplement d’être relayé.

Nicole Geneste envoie une image forte de ce Centre de Phonétique  Appliquée Léopold Bellan. Un Centre qui  s’appuie sur les qualités reconnues de professionnels de santé et le concours  d’un personnel dévoué.

Cet encadrement  exemplaire  permet d’ apporter  aux enfants victimes de surdité qui  perçoivent néanmoins les  situations et comportements de celles et ceux qui les entourent, toute l’aide et soutien dont ils ont besoin pour vivre et s’épanouir au mieux au sein de la société.

Vous qui bénéficiez de tous vos sens, saurez prêter attention et oreille à cette interview audio en podcast !

Laisser un commentaire