LEA LASSARAT PRESIDENTE DE LA CCI NORMANDIE ET DE FEMMES & CHALLENGES INVITEE DE WOMEN e LIFE

C’est dans des périodes à la fois critiques et inédites comme celle que nous traversons actuellement, que chacun  comme chacune, doit pouvoir trouver un soutien aussi bien moral que technique, administratif et financier.

Cette vérité prend une dimension particulière lorsque le fléau en  question touche des hommes et femmes qui exercent une activité professionnelle en tant que salariés, indépendants ou libéraux, voire dirigent une entreprise, quelle que soit sa taille,sa spécialité et sa localisation.

Aussi, face à la pandémie de COVID-19 qui menace la santé humaine, et affecte par voie de conséquence le fonctionnement des activités économiques, Women e Life a souhaité interroger Léa Lassarat, Présidente de la CCI en Normandie et Présidente de la Commission Création de la CCI Seine Estuaire.
Car cette femme a également créé, en novembre 2017, Femmes & Challenges, un réseau ouvert et fédérateur autour de l’entrepreneuriat au féminin en Normandie, qui compte 751 membres.

Force est de constater que de plus en plus de femmes prennent des initiatives pour créer une activité professionnelle et ainsi donner vie à des projets de  nature différente dont la dimension en termes d’effectif n’est pas le seul point à retenir.

L’esprit d’entrepreneuse est ancré chez nombre de femmes de tous âges qui cherchent à exprimer leur talent et compétences aussi bien à l’échelle locale, nationale voire internationale. Il se doit donc d’être encouragé !

Mais aujourd’hui, la propagation du COVID-19 mortifère pour l’humain, l’est également pour toute entreprise, ce qui conduit tout dirigeant à se poser de nombreuses et légitimes questions.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les gouvernements de tous les pays ont pris des mesures drastiques sur le plan sanitaire, tout en mettant à la disposition des forces vives les moyens de maintenir voire développer leurs activités conscient que l’équilibre social est aussi en jeu. Le tissu entrepreneurial est bel et bien indispensable au bon fonctionnement de la société. D’où l’importance de tout mettre en ouvre pour que nos outils de production sur le plan industriel comme des services puissent répondre aux besoins de la population.

C’est la raison pour laquelle, Women e Life, web magazine feminine ouvert sur le monde a souhaité interroger une femme qui défend d’autres femmes prêtent à en découdre pour assurer au mieux leur activité professionnelle et relever les défis de l’avenir.

Léa Lassarat est interviewée par Patrick Gorgeon, rédacteur en chef de Women e Life. Une émission proposée en podcast audio.
           

NB : Women e Life le 28 mars à 11H45
En complément de l’interview audio de Léa Lassarat, Women e Life vous conseille la lecture de l’article paru ce jour dans Le Point LE POINT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.