A VOTRE ECOUTE – 07 78 95 11 56

De formidables initiatives qui font honneur à leurs auteurs, méritent d’être saluées en pleine épidémie de coronavirus et de confinement obligé.
Dans un premier temps, nous en avons notamment retenu trois, cette chronique étant actualisée au fur et à mesure, en fonction des informations qui nous parviennent.

Celle de LVMH qui a annoncé, dimanche 15 mars, fabriquer « en grande quantité » du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production de parfums et de cosmétiques afin de fournir gratuitement le produit aux hôpitaux de Paris. Il s’agit en l’occurrence de l’usine Dior à Saint-Jean-de-Bray (près d’Orléans), de Guerlain à Chartres et de Givenchy à Beauvais
Un belle action !

Il en est de même concernant le laboratoire français Sanofi qui s’est dit, le 18 mars, prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l’anti-paludique Plaquenil, pouvant traiter potentiellement 300.000 malades, après des essais jugés «prometteurs» auprès de patients atteints du Covid-19.

Quant à Canal+, qui a pris la décision de rendre accessible gratuitement à tous l’intérgralité de ses programmes et films en clair, ce geste témoigne également d’un élan de solidarité qui fait plaisir à voir.

En revanche, la formule retenue par Radio France de fondre ses programmes de France Inter et France Culture, nous apparaît regrettable dans la mesure où l’ouverture sur le monde et la diffusion de connaissances dans de multiples domaines, s’avèrent plus que jamais indispensables, hors contexte épidémique.

Women e Life continuera quoi qu’il advienne à porter un regard sur l’actualité qui touche aux idées, projets et actions de femmes dans de multiples domaines, à l’échelle nationale et internationale, bien que nombre d’événements récurrents se trouvent annulés ou différés pour cause de COVID-19.

C’est la raison pour laquelle, votre webmag féminin indépendant a pris la décision d’ouvrir dés mercredi 18 mars une ligne téléphonique spécialement dédiée au recueil de témoignages de femmes ayant une activité professionnelle ou mère au foyer en cette période de mise en quarantaine. Ces derniers pourront en fonction de leur intérêt faire l’objet d’une diffusion sur Women e Life consultable 7 jours sur 7, 24H sur 24, partout dans le monde à l’instar de celui-ci.

WeL un numéro à retenir pour témoigner : 07 78 95 11 56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.