PREUVE PAR L’IMAGE QUE LA FFSG VA DANS LA BONNE DIRECTION

L’éléction samedi à la majorité absolue de Nathalie Péchalat, ex-championne de danse sur glace, à la tête de la Fédération française des sports de glace est une excellente et superbe nouvelle.
Cette photo témoigne, s’il en était besoin, des sérieux atouts dont dispose cette jeune femme pour entraîner sur ses pas cette discipline sportive et artistique dans la bonne direction.

Double championne d’Europe (2011, 2012) et double médaillée de bronze mondial (2012, 2014) Nathalie Péchalat, 36 ans, est la première femme à accéder à la présidence de la FFSG.

Elle remporte ce titre après un scandale de viols et d’agressions sexuelles commis par d’anciens entraîneurs qui ont été révélés par d’anciennes patineuses et a touché de plein fouet la fédération, contraignant Didier Gailhaguet à la démission début février, après plus de deux décennies de règne.

Désormais guide de la Fédération française des sports de glace, Nathalie Péchalat devient également avec Isabelle Lamour, présidente de la Fédération française d’escrime, la deuxième femme à occuper un poste de présidente sur les 36 fédérations olympiques françaises.

Cet évènement très encourageant ne pouvait laisser de glace Women e Life.

Laisser un commentaire