FEMMES : ÊTES-VOUS PRÊTES A VOUS FAIRE UN NOUVEL « AMI » ?

Evidemment à première vue, on se demande s’il est encore possible d’imaginer que des coupés et autres cabriolets sportifs puissants et racés puissent séduire et même avoir droit de cité.
Partagée par nombre d’hommes et femmes, la passion pour l’automobile va t’elle désormais conduire à devoir oublier vrombissements et cheveux au vent ?
Rien n’est moins sûr ! D’où l’intérêt de se pencher sur cette pure création Citroên 100% électrique.

Tant qu’à faire dans la mobilité zéro émission, Women eLife aurait préféré qu’un profil davantage Deudeuche décapotable tombe sous le charme de la fée électricité.

Ce dernier né de la marque aux chevrons n’est pas sans rappeler la fameuse « casserole » du fabricant d’automobiles électriques poitevin, baptisé « Mia Electric », que Ségolène Royal, ministre de l’environnement, avait à l’époque cherché à promouvoir lorsqu’elle présidait la région Poitou-Charente. Mais les temps ont changé !

Aussi, avant de relancer les essais en live fort appréciés qui étaient diffusées sur AWI et mettront cette fois l’accent sur de vertueuses automobiles, motos et vélos électriques confiés à un équipage mixte, Women e Life a estimé devoir vous présenter ce nouvel Ami.

Conscients qu’il leur fallait relever de nouveaux défis pour que la mobilité hors transports en commun, ne se trouve freinée par les impératifs liés au réchauffement climatique, les constructeurs automobiles français comme étrangers se sont mis très sérieusement à l’ouvrage.

En dépit d’un marché en perte de vitesse, les véhicules hybrides remportent un notable succès, une tendance qui pourrait à terme s’étendre au motorisation 100% électriques.

Préoccupé par le sort des citadins et citadines, Citroên a donc imaginé un concept petit et éco.
Commercialisé au prix de 6.000 euros (bonus déduit), plusieurs formules de location sont également proposées. De plus, cerise sur le « capot », l’Ami peut-être conduite sans permis, dés 14 ans.

Oubliez autoradio, clim, vitres et rétroviseurs électriques, phare de recul et autre électronique embarquée… Votre smartphone qui se voit réserver un emplacement, s’avèrera indispensable si vous souhaitez disposer de la navigation et autres informations, sans oublier le primordial accompagnement musical.

Avec 70 km d’autonomie et 3h pour une recharge complète par simple branchement du cable d’alimentation de la batterie sur une simple prise secteur domestique, vous pourrez vous déplacer à deux sans craindre d’excès de vitesse, cette dernière étant limitée en pointe à 45km/h.

Seule au volant voire accompagnée d’un passager, votre couple idéal sera en mesure d’épouser de petits trajets.

Famille nombreuse s’abstenir, car de places arrières il n’y pas point. Quant à votre animal de compagnie, vous veillerez à ce que son gabarit reste compatible.

En l’absence de coffre, un logement situé aux pieds du passager pourra néanmoins accueillir une valise de taille « cabine ».

Bien entendu, vous pourrez choisir la couleur, voire customiser votre Ami.

Allez-vous craquer ?

En attendant que vous preniez en main votre prochaine Ami, et pour ne pas trop presser cette Citroên dernier cri, nous avons voulu marquer un arrêt au stand.
Samedi 21 mars, nous traverserons la Manche pour nous rendre à Silverstone.

Après le succès de l’événement l’année dernière, le BRSCC (British Racing & Sports Car Club) confirme que Caterham Motorsport organisera à nouveau son Team Enduro, l’une des courses d’endurance les plus excitantes du calendrier.

Il s’agit d’un événement hors championnat, ce qui signifie que les voitures qui ne sont pas enregistrées pour une série Caterham Motorsport sont libres de participer aux côtés des concurrents réguliers Roadsport, Seven 270R, Seven 310R et Seven 420R.
Les pilotes peuvent se regrouper en «super équipes», comprenant un Roadsport, 270R et 310R avec un système de classement des pilotes en place pour aider à assurer des conditions de jeu égales et rendre la course aussi compétitive que possible.

Sans perdre de vue votre nouvelle Ami en milieu urbain, passionnées de sport automobile, faîtes fi du Brexit : Stay Caterham !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.